Prosveta (30/11/-1)
4.25/5   4 notes

Pour répondre au besoin de méthodes qui se fait tellement sentir dans la vie spirituelle, voici réunis dans ce volume un certain nombre d'exercices simples et efficaces qu'Omraam Mikhaël Aïvanhov a indiqués au cours de ses conférences. Les uns concernent certains aspects concrets de la vie quotidienne, les autres certaines activités plus purement spirituelles. Toutes ces méthodes sont issues de la tradition ini... >Voir plus
Que lire après Oeuvres, tome 13 : La Nouvelle Terre. Méthodes, exercices, formules, prièresVoir plus
Livre très intéressant à différents niveaux. Il donne des conseils sur l'hygiène de vie au quotidien que ce soit en pensée, méditation qu'en alimentation ou encore en exercice.
L'auteur dit bien qu'il est inutile se vouloir tout mettre en place mais que certains peuvent y trouver des petits plus à instaurer dans sa vie afin d'améliorer sa santé spirituelle.
À recommander pour sa diversité de conseils.

"Pourquoi les pierres précieuses sont-elles tellement recherchées, appréciées ? Parce qu’elles laissent passer la lumière… L’intelligence de la terre a travaillé si magnifiquement sur certains minéraux, elle les a si bien purifiés, affinés qu’ils sont devenus transparents. N’est-ce pas là une invitation à chercher dans les pierres précieuses une source d’inspiration pour notre propre travail, le travail spirituel ?
Les pierres précieuses exercent un grand attrait sur la majorité des humains. Il n’y a là rien de répréhensible, mais à condition qu’ils sachent comment les considérer, sinon, on l’a vu, le désir de leur possession peut les amener jusqu’au crime. Et comment les considérer ? Comme un lien avec le monde de l’âme et de l’esprit. Si vous apprenez à vous concentrer sur les pierres précieuses, sur leur pureté, sur leur capacité à laisser passer la lumière, sur leurs couleurs, peu à peu leurs vertus entreront en vous et tout votre être sera éclairé de mille feux. Alors, aimez les pierres précieuses, non pour les utiliser comme parures, mais pour vous nourrir de leurs quintessences."
« Labourez, ensemencez, arrosez chaque jour votre terre intérieure et ne demandez pas que les autres se rendent compte de votre travail.
Si vous le faites consciencieusement, tout le monde sera un jour obligé de le reconnaître et de l’apprécier, car les lois sont véridiques.
Imaginez un jardinier qui vient de mettre en terre une graine extraordinaire, unique… Il en est tellement content et fier qu’il veut que tout le monde soit au courant ; alors, chaque fois que se présentent des visiteurs, il déterre cette graine pour la leur montrer en disant : « Vous voyez ? C’est moi qui l’ai plantée. Regardez-la bien, dans quelque temps elle donnera un arbre exceptionnel avec des fruits délicieux, vous en mangerez… » Évidemment, c’en est vite fini de la pauvre graine. Vous riez ? Mais c’est ce que beaucoup de spiritualistes ont tendance à faire : ils déterrent ce qu’ils viennent à peine de semer pour que les autres sachent bien quel arbre magnifique ils sont en train de faire pousser. Et c’est la meilleure façon de le tuer. Il ne faut pas sortir la graine du sol, il faut attendre que l’arbre apparaisse lui-même aux regards de tous et commence à donner des fruits. »
Il est très important que vous vous observiez pendant que vous marchez. Vous devez marcher avec souplesse, légèreté et la tête droite. Le fait de marcher courbé, les yeux fixés au sol, est un mauvais signe, de même que frapper le talon fortement à chaque pas. La personne qui marche ainsi ignore qu'elle donne des coups mortels à son cerveau. Après quelques années son système nerveux sera détraqué, et dans sa manière de penser, d'agir, elle manifestera de la grossièreté et de la violence .
Toute votre destinée est inscrite dans la vie que vous menez aujourd'hui, dans la direction que vous donnez aujourd'hui à vos pensées et à vos sentiments, dans les activités où vous dépensez aujourd'hui vos énergies. Car suivant que vous êtes attentifs et vigilants ou non, vous déblayez le terrain pour l'avenir ou, au contraire, vous l'encombrez de toutes sortes de choses inutiles ou même nocives qui empêchent votre bon développement.