Never trust tome 2 sur 3
EAN : 978B093QL7XV7
Shingfoo (20/05/2021)
4.29/5   7 notes
L'histoire de Mark et Carolina prend fin brusquement, lorsque la jeune femme décide qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde. Leur avenir est compromis par des visions de la vie qui s'opposent et qui se contredisent. Il n'y a pas de solution, c'est l'impasse.

Pourtant, son coeur ne semble pas être d'accord avec sa nouvelle résolution et couper le contact va être plus difficile que ce qu'elle avait prévu... Entre jalousie, manque de confiance et... >Voir plus
Que lire après Never trust, tome 2 : A sexy womanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu la chance de pouvoir lire les 2 premiers tomes de la série à la suite l'un de l'autre, ce qui m'a permis de mieux gérer ma frustration de fin de tome ;) Vous savez, quand l'auteure retourne une situation dans les dernières lignes et qu'on a juste envie d'hurler : " Non !!!!! Elle ne va pas nous laisser comme cela???!!! Où est la suite, vite ?????
Bref, tout ça pour vous dire qu'avec ses personnages, Carolina et Mark, vous allez en voir de toutes les couleurs !
Leur rencontre est improbable pour Carolina, 35 ans, discrète, peu sûre d'elle, complexée. Pourtant, une soirée entre copines prend une tournure inattendue quand elle croise Mark, le barman, drôle, séduisant. Mais pourquoi s'interesse-t-il à elle?
Les doutes de Carolina et son peu de confiance sont au coeur de cette romance. Mark a beau se montrer prévenant, attentionné, compréhensif, rien n'y fait... Bon, il lui cache quelque chose quand même !
Mais entre eux, les situations les plus simples deviennent les plus compliquées, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'arrivent pas à être en phase.
L'auteure aborde à travers eux la différence d'âge, les projets de vie différents, l'horloge biologique et le poids d'un événement traumatisant, la confiance, et l'équilibre fragile d'un couple qui s'aime mais qui ne trouve pas son rythme.
J'avoue avoir eu du mal parfois à comprendre Carolina. Elle est complexe et ses réactions m'ont parfois déplu face à Mark qui fait tout son possible pour leur histoire, même face à sa mère et ses principes archaïques et bourgeois ( je vous laisse découvrir l'abominable Belle-mère). Carolina tourne un peu en rond, un pas en avant, deux en arrière, quitte à souffrir.
Et alors que les choses semblent s'apaiser, voilà que l'auteure joue une nouvelle fois avec nos nerfs. Grrrrr !
Je suis curieuse de savoir quels rebondissements va nous proposer l'auteure dans la suite.
▪Mon avis:
Entre une belle-mère imbuvable, une Carolina survolté qui ira toujours plus loin dans la mauvaise foi & la révélation d'un douloureux secret.. Cette suite est tout simplement fantastique !

Dans cette 2ème partie, j'ai trouvé que Carolina était insupportable car en plus de son manque de confiance habituel, elle va sans cesse reporter toutes ses frustrations sur ce pauvre Mark.. La rencontre avec sa mère ne va d'ailleurs pas simplifier la situation du couple mais plutôt mettre de l'huile sur le feu.. Il faut dire qu'Ellen, la belle-mère est affreusement sournoise.. Et je suis sûr que comme moi vous allez adorer la détester !

Mark quant à lui sera égal à lui même, toujours à se soucier du bien être de sa belle & à se plier à ses moindre envies. Il aime Carolina d'un amour inconditionnel et il va plus d'une fois nous le prouver, préparez-vous d'ailleurs à être surpris car cette fois-ci il va mettre les petits plats dans les grands 😉. Pour moi Mark est la révélation de ce tome 2 !

J'ai adoré retrouver nos deux opposés, qui auront cependant encore de multiples points à régler avant de trouver la voie vers la stabilité. Leur bête noire ? le cruel manque de communication et Carolina ne fera rien pour arranger la situation, au contraire tout sera prétexte à dispute jusqu'à ce que la goutte d'eau fasse déborder le vase ..

L'incertitude & la frustration seront les maîtres mots de cette romance décidément pas comme les autres !

Je suis désormais curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire, Alors Cherry on the cake, notre auteure espiègle mettra-t-elle enfin sa cerise sur le gâteau 🧁 🍒 ?

Réponse au prochain tome !
Me revoilà plongée dans l'univers de Carolina et ce tome commence avec beaucoup de non dits et quiproquos! Mais ces personnages à la fierté débordante, restent camper sur leur position.
L'histoire continue et celle-ci prend une autre tournure. La jeune femme doit maintenant affronter d'autres... démons... 😅
L'histoire est un peu plate par rapport au premier tome mais plaisante à lire.
Un événement va surprendre Carolina et je dois avouer que je ne m'y attendais pas non plus 😍 j'ai trouvé ce moment tres touchant mais forcément ici ce sont les montagnes russes. Donc après une période de bonheur, voilà que ce roman se termine sur une grosse remise en question.
Je peux comprendre l'avis de Carolina mais j'ai eu du mal avec sa façon d'agir avec son entourage, une personne en particulier. J'ai eu le sentiment qu'elle cherchait la petite bête pour plomber l'ambiance. A ces femmes! 😉
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et ce roman se lit donc tres vite!
En tout cas j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'elle nous réserve! Va-t-elle se remettre en question? Vivement le troisième tome!
J'attendais cette suite avec impatience tellement la frustration du précédent tome était intense et je n'ai pas été déçu ! ce sera une assez courte chronique pour ne rien vous spoiler donc désolé par avance !

C'est un plaisir de retrouver nos héros adorés ! J'aime toujours autant Carolina. Je m'identifie énormément à elle. Autant pour son histoire, sa manière de tout donner par amour et son mauvais caractère. Mark est juste parfait. Dès que je le lis et surtout les instants via son point de vue, j'ai le sourire aux lèvres. Il est divin et sait tenir tête à notre lionne.

Dans ce roman, c'est le combat de deux personnes qui s'aiment, mais qui ne pensent pas avoir d'avenir. Puis il ne faut pas oublier qu'ils se connaissent que depuis peu, donc il faut aussi apprendre à se découvrir et à s'accepter.

On commence doucement, mais sûrement. Mais rien ne reste vraiment facile. C'est très réaliste et c'est ce que j'aime chez cette auteure. Une suite à la hauteur. Une fin trépidante, mais quand même moins frustrante que la précédente. J'ai hâte de le lire le dernier et troisième tome de cette saga qui m'aura énormément plu !

Comme vous vous en doutez, je vous recommande cette douce romance aux amateurs d'amour qui fait du bien !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je l'ai dévoré tout comme j'ai dévoré le 1er !⁣
J'adore ce couple, j'adore leur dynamique, j'adore leur amour, j'adore leur humour, j'adore la plume de l'auteur... On aura compris : J'adore !⁣
Je me jette sur le 3eme tome et j'ai vraiment hâte de voir ou il mène !! ⁣

Je ne peux que vous inviter à découvrir cette petite douceur 🥰.⁣