Michel Lederer (Traducteur)
Éditeur : Editions de l'Olivier (30/08/2007)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 23 notes)
Veuf, le père d'Anna adopte deux orphelins, Claire et Cooper. Soudés dans une même fratrie sans être du même sang, ses trois enfants grandissent en osmose dans une petite ferme de Californie. Une nuit, le père découvre Anna nue dans les bras de Cooper. Drame, coups de sang, fugues. Les trois enfants se séparent. Chacun trace son chemin. Des années plus tard, leurs destins se croiseront à nouveau.

« L'instant de violence qui l'a dénaturée, qui ... >Voir plus

mariech
  13 mai 2011
Déception à la lecture de ce livre , l'histoire n'est pas cohérente ,c'était pourtant bien parti mais la fin ne relie pas les différents épisodes et ça c'est dommage car l'écriture est belle.
J'ai été attirée par le nom de l'auteur qui a écrit 'L'homme flambé' dont on a tiré le film ' le patient anglais' , très beau souvenir , surtout d'une Juliette Binoche merveilleuse dans son rôle d'infirmière empathique, je vais lire les critiques du livre pour me faire une idée.
Pavla
  13 mars 2018
J'aidore ce livre.,
CachafazCachafaz   27 mai 2014
C'est comme une villanelle cette tendance à revenir sur le événements du passé, de la manière dont la villanelle elle-même se refuse à adopter un développement linéaire pour tourner au tour des instants d'émotions familiers. Seule compte la relecture, a dit Nabokov... Car nous vivons dans les rappels de notre enfance qui se fondent et se répercutent tout au long de notre existence...Nous vivons en permanence dans la répétition de nos propres histoires, et cela quelque soit l'histoire que l'on raconte.
sabinesdivoiresabinesdivoire   21 octobre 2011
Tout métier ou talent peut se former dans la discrétion, sans les étincelles provoquées par les drames excessifs.
sabinesdivoiresabinesdivoire   21 octobre 2011
Le monde extérieur n'est pas meilleur juge que vous.
Videos de Michael Ondaatje (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Ondaatje
L'auteur du Patient anglais, Michael Ondaatje, est de retour avec son nouveau roman Ombres sur la Tamise. C'est l'événement de ce mois-ci, que vous conseille Baptiste Liger du magazine Lire. Et la découverte à ne pas manquer s'intitule Les Jours, le premier roman, et pas des moindres, de Sylvain Ouillon.
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/L-Instant-Lire-a-la-Fnac-le-match-France-Angleterre/cp43515/w-4
Tous les RDV de L'Instant Lire à la Fnac : https://www.youtube.com/playlist?list=PLE6647C332F180CFA
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac