Critique de isanne

Première incursion dans l'écriture de cet écrivain et une très belle découverte !

Apparemment , pas forcément le livre avec lequel il faut le découvrir, d'après des avis ici ou là, mais j'ai aimé ce livre à tiroirs comme j'appelle ce type de roman.

Au départ, l'histoire d'une fratrie "constituée" : un père qui adopte deux orphelins alors que lui-même vient de perdre son épouse à la naissance de sa fille.

Le voilà donc en charge de trois enfants...Quelques années plus tard, une idylle entre deux d'entre eux et le père fait voler la sérénité de leurs vies en éclats.

Le livre va donc nous parler du devenir des trois enfants, faisant apparaître des personnages secondaires, pour le moins attachants pour certains.
Et tout à coup, nous voilà projetés dans une autre histoire dans l'histoire grâce à l'un d'entre eux...

Il faut juste se laisser porter par le livre, par le type de la narration et ne pas chercher à vouloir que ceci se passe ainsi ou comme cela et le bonheur de la lecture sera là !

A découvrir si vous aimez les romans à plusieurs voix...