Knopf (08/05/2018)
3.17/5   3 notes
In a narrative as beguiling and mysterious as memory itself–shadowed and luminous at once–we read the story of fourteen-year-old Nathaniel, and his older sister, Rachel. In 1945, just after World War II, they stay behind in London when their parents move to Singapore, leaving them in the care of a mysterious figure named The Moth. They suspect he might be a criminal, and they grow both more convinced and less concerned as they come to know his eccentric crew of frie... >Voir plus
Que lire après WarlightVoir plus
Avec « Warlight », le dernier roman de Michael Ondaatje, qui n'a pas encore été traduit en français, nous restons dans le noir et blanc de l'immédiat après-guerre et l'intrigue nous offre de nombreux parcours nocturnes de contrebande sur la Tamise et les canaux avoisinants. Nathaniel Williams a 14 ans quand sa soeur Rachel et lui sont confiés par leurs parents qui s'en vont à l'étranger à deux hommes qui pourraient bien être des criminels. Nathaniel profitera de cette adolescence sans trop de contraintes, notamment quand il fera la découverte de l'amour dans une maison à louer sur Agnes Street, dans l'East End, mais il passera sa vie à essayer de comprendre la vie et la carrière de sa mère, et pourquoi elle les a abandonnés tout en les protégeant de loin. Difficile, dans les brumes londoniennes, de se frayer un chemin à travers les séquelles de la guerre et de percer les mystères des services secrets.
Lien : http://www.lecturesdevoyage...

Lire un extrait
Videos de Michael Ondaatje (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Ondaatje
L'auteur du Patient anglais, Michael Ondaatje, est de retour avec son nouveau roman Ombres sur la Tamise. C'est l'événement de ce mois-ci, que vous conseille Baptiste Liger du magazine Lire. Et la découverte à ne pas manquer s'intitule Les Jours, le premier roman, et pas des moindres, de Sylvain Ouillon.
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/L-Instant-Lire-a-la-Fnac-le-match-France-Angleterre/cp43515/w-4
Tous les RDV de L'Instant Lire à la Fnac : https://www.youtube.com/playlist?list=PLE6647C332F180CFA
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac