One-Punch Man tome 13 sur 28
Kurokawa (06/12/2018)
4.22/5   62 notes
Alors que les héros de classe A sont impuissants face à l'énorme pieuvre Léviatank, le classe S Flashy Flash arrive en renfort et se joint au combat. Quel est donc le dessein de l'Organisation des monstres qui semble tout à coup passer à la vitesse supérieure ? Pendant ce temps, la finale du tournoi d'arts martiaux est le point de commencer !!
Que lire après One-Punch Man, tome 13Voir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

3.68★ (6307)

41 tomes

Un tome 13 bien rempli ! Face au pastiche de Cthulhu les seconds couteaux se font bolosser par la Team Death-Gatling, qui se fait bolosser par Flashy Flash, qui se fait bolosser par Tatsumaki… D'un autre côté on nous montre Tatsumaki, Silver Fang, Atomic Samourai et Beau-Gosse Craquant Masqué qui se mettent en route pour affronter une Association des Monstres dont ne connaissons toujours pas les objectifs : sommes-nous dans la « convergence des luttes » ? Pendant ce temps le grand tournoi des arts maritaux bat son plein et avec des graphismes époustouflants Yusuke Murata qui s'éclate en ressuscitant de A à Z toutes les grandes heures des 14 premiers tomes de la saga "Dragon Ball" en opposant les personnages d'Akira Toriyama à ceux de Rumiko Takahachi et de Yudetamago...
Depuis le début de la série derrière la grosse déconne il y a le serious business et le combat des chefs entre Saitama et Suiryû s'avère existentialiste : le surdoué des arts martiaux n'a pas arrêté de bolosser les super-héros qui selon lui devraient profiter de la vie de lieu de perdre leur temps à aider autrui… C'est un discours de fort privilégiant l'individualisme à outrance, mais avec son air de ne pas y toucher Saitama qui privilégie l'altruisme à outrance le remet à sa place lui et sa philosophie. Il plante en lui la graine du doute, et à l'heure la plus sombre il se rendra compte qu'on est tous le faible à exploiter et à martyriser de quelqu'un d'autre, et c'est en regrettant amèrement de ne pas être un héros qu'il priera de toutes ses forces qu'un véritable héros vienne le sauver… Quoi ? Moi aussi j'ai le droit de faire du foreshadowing ! ^^
Saitama n'est pas un premier de cordée car il se considère comme le maillon parmi d'autres d'une immense chaîne d'amitié et de solidarité, c'est donc tome après tome qu'il rallie de nouveaux personnage à sa cause… Et c'est entre l'orgueil de l'Association des Héros incarnation du Grand Capital et l'ambition de l'Association des Monstres incarnation de la Bête Immonde qu'il mène avec courage et résolution une croisade contre toutes les forces obscures de la crevardise… Parviendra-t-il à rassembler une véritable Ligue de Justice ? To Be Continued !
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
Ce 13ème tome est un des plus plaisants que j'ai lu. Il est particulièrement bien mené, l'alternance entre les scènes opposant héros et monstres et les scènes du tournoi est remarquable. le rythme est absolument trépidant. En plus, ce tome est très très drôle, c'est du grand Saitama. La finale du tournoi est également l'occasion de voir s'affronter 2 conceptions du monde, d'un côté Suiryu, très libertarien, et de l'autre Saitama qui a une vision du monde plus portée sur la solidarité et le bien collectif. Devinez dans quel camp je me range…
J'ai vraiment bien aimé la lecture de ce tome qui est contrebalancé entre l'humour du combat de Saitama et les intrigues de l'association des monstres avec les grands chefs. Très chouette de ressentir un avancement dans la bataille contre les méchants avec un arc plus vicieux de transformations possibles. le combat de Saitama, quant à lui, est digne de notre héros : en faire le moins possible mais toujours terminer avec classe .. classe est-ce le bon terme ? Ce n'est pas ce qu'on retiendra XD c'est plutôt qu'il s'est retenu contre Suiryu, le maître des arts martiaux. A suivre !
Résumé : Des monstres comme une immense pieuvre continuent à attaquer la ville, et les héros ont des difficultés à les vaincre. Pendant ce temps, Saitama continue à participer au tournoi, et se rapproche de la finale…

Mon avis : Ce tome 13 est aussi riche en action que le précédent, mais donne par moments une impression de longueur, avec des héros en difficulté, des egos surdimensionnés, et un Saitama qui veut apprendre les arts martiaux mais s'ennuie ferme pour le moment.

Seule nouveauté, on commence à comprendre que les monstres forment une ligue et pourraient bien avoir un plan diabolique.

Saitama continue son bonhomme de chemin, seulement préoccupé par sa perruque, qui va se révéler gênante pour la suite des combats par rapport au règlement, et toujours pince sans rire, trouve que les arts martiaux sont juste des gestes plus stylés plutôt qu'un banal coup de poing.

L'humour est toujours sauf !
Lien : http://docbird.over-blog.com..

- Les ancêtres de mon clan ont toujours créé leur descendance en ne sélectionnant que les meilleurs gènes. Et je suis leur plus grande œuvre d’art. J’appartiens à une nouvelle race totalement différente des gens de la populace. Ce tournoi est l’occasion de montrer au peuple la toute-puissance de mon clan… et un jour nous dominerons le monde !
- Votre truc, c’est un peu comme la culture sélective du maïs. Du coup, tu devrais pas péter plus haut que ton cul. Tu peux changer le goût ou la couleur, ça reste du maïs.

Lire un extrait
Video de One (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  One
📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/spy-x-f... • 📚 One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/one-pun... • 📚 Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oshi-no... • 📚 Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fullmet... • 📚 Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/pokemon... • 📚 Le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-comb... • 📚 Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oum-kal... • 📚 Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fleurs-... • 📚 Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 9782368522066 • 📚 Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/anus-be... • 📚 It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/it-s-lo... • 📚 Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/jours-d... • 📚 Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/au-chan... • 📚 Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 👉🏻 9782845659704 • 📚 Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/goldora... • 📚 Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/phenix-... • 📚 Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/dragon-... • 📚 Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ashita-... • 📚 Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/marie-a... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •