Kurokawa (05/12/2019)
4.07/5   22 notes
Garoh, qui a échappé à l’Association des monstres, et Saitama, qui s’est mis dans un gros pétrin, vont se retrouver par hasard dans la même cafétéria. Comment va réagir Saitama qui ignore que Garoh est le fameux chasseur de héros ?! Peu après ça, Sécatoroi, le monstre incapable de contrôler ses pulsions meurtrières, va se montrer devant Garoh…

Alfaric
  09 décembre 2019
Avec un excellent tome 17, pas hypé par ce tome 18 de « transition ». Des tomes de transition, il y en faut bien mais celui-ci n'apporte pas grand-chose de nouveau : Fubuki continue d'essayer de racoler Saitama, Saitama et Garoh continue de se rencontrer et de s'affronter sans se reconnaître, et Garoh toujours en pleine évolution continue d'hésiter entre les deux Côtés de la Force. Ici il est sommé de tuer un enfant pour prouver qu'il est bel et bien un monstre, mais comme il refuse il lui marave la gueule avant de ramener ledit enfin à leur QG…
D'un côté on fait beaucoup de foreshadowing sur les lieutenants du Roi des Monstres qui se préparent à recevoir la contre-attaque des super-héros comme il se doit. D'ailleurs on apprend que le Roi des Monstres n'est pas le créature de l'Association des Monstres mais sa création, et que son bras-droit en ait le fondateur et qu'il se livre depuis longtemps à diverses expériences pour obtenir l'ultime Champion du Mal (et il a bon espoir que celui-ci soit Garoh).
D'un autre côté Zombieman retrouve ses anciens collègues d'infortune de la Maison de l'Évolution, et le Savant Fou qui lui a donné naissance lui révèle l'existence de Saitama et son hypothèse sur les causes de sa toute-puissance qui sera indispensable pour faire triompher les Forces du Bien. C'est le mystère le plus important de la série, et je suis très déçu : il s'agit d'un Deus Ex Machina déjà utilisé dans "One Piece", "Naruto", "Bleach" et les autres shonens mainstream à rallonge des années 2000. Ou c'est ça et soupirs quoi, où c'est une fausse piste et un nouvelle rafale de deuxième degré : qui vivra verra...
Foxfire
  10 mai 2022
Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce 18ème volet alors je vais faire court.
J'ai bien aimé ce tome même s'il faut bien admettre qu'il ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue et qu'il ne la renouvelle pas non plus. C'est peut-être parce que Garoh est encore au centre du récit et que c'est un personnage que j'aime beaucoup. Par contre, je regrette que Saitama soit si peu présent dans ce volume.
DocBird
  15 janvier 2022
Résumé : Garoh doit prouver qu'il peut intégrer l'association des monstres, en ramenant la tête d'un héros. Et Saitama, pendant ce temps, se rend compte qu'il accumule boulette sur boulette.
Mon avis : Ce tome 18 nous permet de retrouver un peu plus Saitama, sur lequel on va en apprendre un peu plus, notamment sur l'origine de ses super pouvoirs.
Celui-ci décide de partir à la recherche de Garoh, mais ne sait pas qui il est, va le croiser et lui donner une leçon fulgurante toujours sans le savoir. Garoh, lui, va devoir prouver qu'il a fait taire ses sentiments humains pour pouvoir devenir un véritable monstre.
La dérision et l'humour sont au centre de ce tome, avec un Saitama fidèle à lui-même, passant à côté des évidences, et qui est toujours obnubilé par la nourriture, et se retrouve très contrarié par de petits événements comme la perte de son porte-monnaie. Un ton toujours en décalage qui fait la réussite de cette série.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Hiromichi
  15 mars 2020
Garoh est une nouvelle fois au coeur de l'intrigue. La mission qui lui avait été confiée et sa personnalité de feu s'entrechoquent. Depuis un moment, on sait que Garoh n'est pas qu'un être bourré de rage sans sentiments. Dans le tome 18, cela se confirme à nouveau, car il se projette dans la vie de ce petit garçon qui se fait maltraiter. On voit aussi sa détermination à ne pas être manipulé et à quel point il tient à ses propres idéaux.
À côté de cela, on en découvre un peu plus sur cette Association des Monstres et la grandeur qui se cache derrière. Les monstres mis en lumière sont cools et on a hâte de les voir à l'oeuvre, surtout que les héros sont actuellement assez peu nombreux. On comprend également ce qui fait de Saitama un être aussi exceptionnel. On s'en doutait déjà, mais le personnage est tellement grisant que c'est toujours agréable que ce soit de nouveau confirmé.
Notre chauve-capé préféré est de son côté toujours égal à lui-même et on est toujours un peu triste de ne pas le voir davantage. Néanmoins, cela rend ses apparitions toujours plus succulentes.
One Punch-Man confirme une nouvelle fois sa place de manga hyper divertissant. C'est une série qui nous met de bonne humeur et qui dose avec perfection son drame et son humour. Cela est sans compter sur le coup de crayon toujours aussi génial de Yusuke Murata qui nous amène des personnages hauts en couleur et riches en expression.
Lien : http://onirik.net/One-Punch-..

ActuaBD   28 juillet 2020
L’intrigue mettant en place un affrontement de grande envergure de type "armée VS armée", on ne cesse de découvrir de nouveaux héros et monstres, traduisant l’inventivité des auteurs et leur capacité à imaginer des personnages aussi farfelus que réussis
AlfaricAlfaric   10 décembre 2019
Ces types plus forts que des monstres sans en être eux-mêmes, on les appelle des héros.