AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de wiggybis


Un jour dans le train, Eric aperçoit un téléphone portable coincé entre la vitre et un siège. Personne n'étant autour de lui, il prend l'objet et se met à fouiller dedans à la recherche d'indices dans le but de trouver son propiétaire. Seulement, le portable est vide à l'exception d'un profil du réseau social Facebook contenant juste un nom : Samantha Mael. La descente aux Enfers commence...

Le livre se compose de deux histoires parallèles : celle d'Eric que je viens de résumer, et celle de Marc, chargé d'enquêter sur une série de suicides un peu louches. Ce jonglage entre les enquêtes de ces deux protagonistes fait en sorte de nous donner des indices au compte-gouttes pour nous faire comprendre que finalement, leurs histoires sont liées. du coup, impossible de lâcher le livre !

J'ai été très agréablement surprise par la tournure que prend l'intrigue. Pourquoi faire simple quand on peut faire complexe ?! L'idée est aussi inattendue que captivante !

Je dois néanmoins noter des petits points négatifs comme la présence de quelques coquilles qui se sont glissées dans le texte et une ou deux légères incohérences au niveau du récit. le fait que je n'ai pas trouvé de personnage attachant reste d'ordre personnel mais n'a nullement entaché mon plaisir à la lecture de ce thriller écrit par Lanto Onirina et Remy Garcia.

Merci donc à Babelio et à Elenya éditions pour m'avoir fait découvrir ce roman sur lequel je ne me serais pas arrêtée en temps normal...à tort !
Commenter  J’apprécie          222



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}