Critique de Lunalithe

La série se poursuit, toujours en équilibre entre le shojo et le non-shojo. Cette ambiguïté me laisse suspicieuse, mais pour autant il faut reconnaitre les quelques messages importants véhiculés par l'autrice à travers son héroïne : embrasser quelqu'un de force ou par surprise est une agression, tout comme "coincer" une fille dans un recoin. Les scènes typiques des shojo ne doivent pas être reproduites dans la vraie vie ! (d'ailleurs je m'interroge beaucoup sur l'intérêt de garder ce genre de scènes "traditionnelles" dans la fiction).
Au delà de cela, l'aromantisme de Futaba, et le prétexte de "vouloir comprendre le sentiment amoureux" me semble de plus en plus bidon... Toutefois, cela reste relativement secondaire dans ce tome, où elle tente de se dépatouiller de ses deux prétendants, dans un original triangle "amoureux", alors qu'elle n'a rien demandé (bien au contraire).
Bref, difficile de voir où l'autrice veut nous emmener, mais c'est amusant à suivre. Et la série ne comportant que 5 tomes, les choses devraient se décanter rapidement !