Éditeur : Kana (11/02/2010)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Plongée dans le quotidien d'un samouraï peu ordinaire !
Masa, samouraï sans maître et désargenté, se fait engager comme garde du corps par Yaichi, un jeune homme assez débauché. Masa ignore qu'en fait, Yaichi est le chef d'une bande de brigands les Goyô... Pourtant, attiré par l'énigmatique Yaichi et ses singuliers acolytes, Masa s'implique progressivement dans les affaires de la bande... Devra-t-il mettre sa conscience en sourdine ?!

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Bidib
  26 janvier 2014
La police se rapproche de plus en plus des Goyô. Yaichi de plus en plus froid et distant l'a annoncé : un dernier coup, un gros et puis se sera fini. Masa devenu plus fort ne cherche plus a tout prix a découvrir le passe de son taciturne compagnon. Pourtant son passé lui sera relevé. Nous, lecteurs, nous l'avions compris depuis un moment, mais là on nous le dit clairement. Un danger rode. Bref les Goyô sont sur le fil du rasoir. Un tome 5 assez riche qui nous laisse en suspend. Comment Yaichi va-t-il se sortir de là ? Retrouvera-t-il son sourire ? J'ai bien aimé ce tome qui est assez riche en information et en intrigue. Les personnages ont, depuis le premier tome beaucoup évolué. Masa est toujours aussi attachant, alors que Yaichi devient de moins en moins sympathique. A mesure que l'un grandi l'autre régresse. Leur relation en revanche devient quasi inexistante alors qu'elle était au centre de l'histoire au début de la série. Cela me manque un peu. J'aimais bien voir Yaichi se moquer de la naïveté de Masa.
Lien : http://mapetitemediatheque.f..