Éditeur : Nobi Nobi ! (22/08/2013)
3.4/5   5 notes
Jiroro est un renardeau espiègle qui a un très vilain défaut : dès que quelque chose lui plaît, il ne peut résister à l'envie de le chaparder. Feuilles mortes, cailloux, épis de blé, tout y passe ! Un beau jour, il rencontre un crapaud chaussé d'une paire de bottes magiques. Ni une ni deux, Jiroro s'empare de ces incroyables souliers qui permettent de courir plus vite que le vent. Le voilà embarqué dans une course folle où il va croiser un ours, des éléphants et mêm... >Voir plus

Koneko-Chan
  12 novembre 2013
Jiroro est un petit renardeau assez cupide qui chaparde tout ce qui lui plait, tellement que sa petite sacoche ne peut tout contenir.
J'ai choisi ce titre pour deux raisons : d'une part parce que les auteure et illustratrice sont japonaises mais aussi parce que ce livre a été édité par Nobi-Nobi dont j'adore le travail. Et en plus, j'adore les renards : cet album était fait pour moi, aucun doute !
L'histoire est mignonne et rigolote. On n'a pas vraiment de morale relative à tout le livre, mais la fin est très belle, Jiroro a trouvé sa voie mais on voit bien qu'il garde son caractère de collectionneur ^^
Quand aux illustrations, j'ai tout simplement aimé ! C'est assez géométrique, disons pas arrondi. Mais justement, ça convient tout à fait à ce style d'album, et le choix est très bien fait. Ma soeur a eu un coup de coeur pour l'illustration avec la montagne (Fuji-San ?), quant à moi j'ai beaucoup aimé la dernière (et toutes les autres ^^).
C'est un album qui plaira aux petits comme aux grands, et je remercie Babelio et les éditions Nobi-Nobi pour m'avoir permis de le découvrir !
Distact
  05 novembre 2013
Jiroro le renardeau ne peut s'empêcher de chaparder et cela va le propulser dans une aventure qui va lui faire découvrir plein de trouvailles. Ses parents sont inquiets de ce que va devenir Jiroro à cause de ses mauvaises manies.
Un petit livre mené tambour battant où les dessins très colorés et expressifs démontrent cette vivacité.
Xelou
  29 novembre 2013
Jiroro est un petit renard qui ne fait que voler ce qu'il trouve.
le dessin est mignon, l'histoire aussi.
On passe un bon moment, et je me ferai un plaisir de le lire à ma petite soeur que je contamine peu à peu par mon amour des renards !

Koneko-ChanKoneko-Chan   02 septembre 2014
Ce malicieux petit renard s'appelle Jiroro.
Jiroro n'a jamais quitté les montagnes couvertes de feuilles mortes qui l'ont vu naître.
Il faut vous dire que ce renardeau a un très vilain défaut : dès qu'il voit quelque chose qui lui plaît, il ne peut pas résister à l'envie de le chaparder !
Koneko-ChanKoneko-Chan   02 septembre 2014
Cailloux tout ronds, épis de blé, feuilles mortes, glands, cloportes... Jiroro fourre tout ce qu'il trouve dans sa besace en criant :
- N'y touchez pas ! C'est à moi !