AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 53 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le second tome du Livre I s'ouvre sur les chapeaux de roues, mettant fin au suspense du dernier chapitre du premier volume.
On retrouve une Yôko plus sauvage et méfiante que jamais... à juste titre d'ailleurs vu ce qu'elle endure depuis son arrivée dans le royaume de Kô. La galerie de personnages s'étoffe au fil des chapitres. le roi En et son haut conseiller sont particulièrement hauts en couleur! Les combats restent toujours aussi intenses et mystérieux. En effet, pourquoi ces monstres la pourchassent pourchassent-ils sans trêve?

Grâce au peu banal Rakushun, hanjû à la vive intelligence, on découvre peu à peu les arcanes des douze royaumes: leur géographie, leur organisation administrative et gouvernementale, les différences entre chacun d'eux... Bref un afflux massif d'informations importantes à assimiler pour apprécier pleinement cette série romanesque.

Et bien sûr, le dénouement de ce tome dévoile la véritable destinée de la jeune Yôko. Ses épreuves lui ont permis d'ouvrir les yeux sur la réalité des royaumes et sur sa propre personnalité et la petite lycéenne trop lâche pour affirmer ses propres opinions est bien loin!

La lecture de cette suite reste très accessible et agréable. Ono Fuyumi m'entraîne sans la moindre difficulté dans son univers oscillant entre Japon et Chine médiévales. Elle a créé un monde cohérent et fourmillant d'imagination.
Plus qu'une hâte, découvrir la suite!
Commenter  J’apprécie          130
J'ai cette série depuis une petite éternité sur mes étagères et il est plus que temps que je m'y penche sérieusement.
Dans ce second tome, on suit toujours Yoko dans sa quête d'identité, face à ses doutes, ses peurs et certains pans de sa personnalité qu'elle ne croyait pas avoir. Rakushun est un compagnon absolument adorable et dévoué. On en apprend plus sur le système politique des 12 royaumes et sur les luttes intestines qui couvent.
J'aime beaucoup le développement du personnage principal et sa façon de s'épanouir dans ce monde nouveau pour elle. Ce qui est plus perturbant c'est que certaines batailles cruciales sont englouties dans des ellipses de plusieurs heures, jours, mois. Les sauts de chapitres sont donc par moments très perturbants et cette cassure de rythme déstabilise même si elle n'enlève rien à la compréhension globale, c'est quand même un peu frustrant.
Je suis curieuse de lire la suite, même si dans le rivage du labyrinthe les protagonistes changent du tout au tout. Dommage, j'aurai aimé avoir plus de détails sur le destin de Yoko, peut-être plus tard dans la série.
Pour les amateurs de fantasy pur jus, une fois le vocabulaire de l'univers bien assimilé, vous prendrez un réel plaisir à arpenter les royaumes.
Commenter  J’apprécie          120
Deuxième bien meilleur que le premier. Un but se forme, l'aventure semble enfin lancée.
Je pense qu'il faut voir ces deux tomes comme un tout sans quoi le récit serait vraiment incomplet.
On rencontre de nouveaux personnages et un dénouement est en vue ! Un peu frustrée par la fin cependant, trop rapide, trop simple.
Dommage.
Je vais quand même lire la suite car elle va porter sur d'autres personnages croisés ou mentionné dont le destin m'intrigue beaucoup !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment bien aimé ce volume, l'histoire va vite (peut être un peu trop sur la fin même... mais bon... ) et on en apprend beaucoup plus sur les 12 royaumes.

Bon par contre les passages où Yoko se prend la tête avec elle même sont peut être un peu trop nombreux...
Sinon... le roi de En est bien marrant !
Vite la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Cette série de romans en 12 tomes (pour la france) commencée au début des années 90 a été adaptée en dessin animé mais je n'ai pas vu la série. Je ne sais même pas comment je suis tombée sur ce livre.

La jeune héroïne est trasportée dans un univers où se cotoient magiciens, créatures monstrueuses et rois immortels. Certains éléments de l'histoire sont presque clichés, mais la violence de "l'apprentissage" de l'héroïne dans ce nouveau monde m'a surpris. Je m'attendais plutôt à ce qu'elle rencontre des personnages qui deviendraient ses amis, qu'elle fuit ou qu'elle s'adapte ... Mais in a là une héroïne plus que forte : guerrière. Elle l'est un peu malgré elle et elle ne cesse de douter, de repenser à sa vie banale d'avant et à son caractère effacé face à ses parents et amis.

La chose qui aura peut-être freiné un peu mon enthousiasme, c'est les différents noms, suffixes, titres honorifiques, et l'explication des noms (un nom en japonais et chinois peut s'écrire de différentes façon selon la signification qu'on veut lui donner) qui sont fréquents et redondants pour des européens comme nous (enfin comme moi du moins).

Les deux tomes de 300 pages environ se lisent très vite car pour le petit format, les marges et la taille du texte sont plutôt généreuses.

Cette série jeunesse/ado est éditée chez Milan mais on ne la trouve plus que d'occasion.

Je vais essayer de me procurer la suite qui abordent d'autres personnages mais dans le même univers.
Commenter  J’apprécie          00
Une suite à la hauteur du premier. Nous allons encore plus loin et rencontrons de nouveaux personnages fabuleux. On en apprend davantage sur son rôle et Yoko devient vraiment intéressante. Elle décide enfin de prendre les choses en mains. Il y a toutefois nombre de conflits qui l'entourent. Malgré un dénouement rapide, j'ai dévoré cette seconde partie.

J'ai visualisé sans difficulté l'univers aux vêtements et aux coutumes étranges et ressemblantes aux nôtres. de plus, tout voir du point de vue de Yoko est très agréable. On vit les choses avec elle et l'on se pose les mêmes questions. Son ami m'a complètement charmée.

J'ai aussi beaucoup apprécié le Royaume de En dont le développement et le dirigeant m'ont intriguée. Un personnage haut en couleur dont la bonne humeur est contaminante. On sent une intelligence couver dans la personne du roi de En. Je n'en dirai pas beaucoup plus si ce n'est qu'il faut lire ces petits livres trop courts à mon goût.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
Un peu trop rapide sur la fin comparé au temps dévoué au reste. Mais cette fois encore, j'ai trouvé intéressante l'évolution du personnage principal, chez qui l'ont peut voir de véritables changements, avec acceptation de ses faiblesses aussi bien que de ses forces. A la suite des épreuves qu'elle a traversées, Yôko parvient à se trouver elle-même, tout en reconnaissant que son cheminement n'est de loin pas encore arrivé à son terme.
Commenter  J’apprécie          00
Il est vraiment rare qu'une héroïne soit aussi agaçante que cette Yoko. Et malheureusement l'histoire est tout à fait centrée sur elle, ses sentiments, ses indécisions, ses incertitudes, ses réflexions (enfin, vous avez compris). Certes il s'agit d'un roman initiatique, donc il serait normal que Yoko soit mièvre au début de l'histoire, si seulement elle finissait par gagner en maturité. Car au final, à part ses problèmes existentiels, il ne se passe finalement pas grand chose (les phases d'action étant souvent expédiées en deux phrases, au “profit” de la réflexion). Cependant, j'ai été assez surprise par le contraste entre la niaiserie du personnage (et de l'écriture) et la violence des scènes décrites, en particuliers dans les premiers chapitres.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/10/fuyumi-ono-12-royaumes-livre-1-la-mer.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome sombre dans la première partie, dans la seconde c'est plus mouvementé.

Yôko est plus agréable dans ce tome, elle a mûri avec les épreuves de la précédente partie. Rakushun est un personnage sympathique, j'adore le dessin où il apparaît en humain.

Un tome avec de nombreuses révélations dont qui est le fameux Keiki, et pourquoi Yôko se retrouve dans ce monde.

Un univers intéressant plus développé dans ce tome, j'ai aimé lire l'explication de l'auteur sur son monde : Chine/Japon. Ponctué de dessins assez jolis.

J'ai déjà le tome 2 donc à suivre.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}