AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shi Ki tome 2 sur 11
EAN : 9782849658406
192 pages
Kazé-Crunchyroll (10/06/2010)
3.73/5   15 notes
Résumé :
En l'espace d'un mois, douze personnes sont décédées au village. Le docteur Ozaki et le bonze Muroi craignent une épidémie. De son côté, Natsuno, dont la jeune Megumi était amoureuse avant de succomber à la maladie, à l'étrange impression que celle-ci continue de l'épier. Mais si ce n'est pas qu'une impression, que deviennent tous ces morts qui se multiplient ?
Que lire après Shi Ki, tome 2Voir plus
Vampire Knight, tome 1 par Hino

Vampire Knight

Matsuri Hino

4.05★ (8503)

19 tomes

City Hall, Tome 1 par Lapeyre

City Hall

Guillaume Lapeyre

3.78★ (1575)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Après 12 morts, Ozaki et le bonze Muroi craignent de plus en plus qu'une épidémie frappe le village de Sotoba. Mais ce volume lève le voile sur la véritable nature de cette menace...

L'angoisse monte encore d'un cran et l'atmosphère si particulière du titre devient de plus en plus captivante. On assiste, en début de tome, à une scène d'épouvante particulièrement réussie. pour le reste, c'est toujours un peu lent et les morts continuent de s'accumuler. le mystère s'épaissit en fin de volume, de quoi donner de l'intérêt pour la future lecture du tome 3.
Commenter  J’apprécie          190
J'attendais beaucoup de ce deuxième tome et je suis plutôt satisfaite de l'évolution de l'histoire. Si nous ne faisons pas un énorme bond en avant dans le récit, la mangaka nous emmène petit à petit dans son univers au coeur de ce village envahi par la tourmente. Les morts s'accumulent et nous sentons la menace qui pèse sur les habitants.

Pour le moment, nous ne voyons pas comment ils pourront s'en sortir, ni la totalité de ce qui s'y passe réellement, mais j'aime l'évolution du récit malgré le manque d'action. Finalement, cette suite n'est pas plus rythmée que le premier tome et donne toujours l'impression d'être un avant-goût de ce qui nous attend vraiment. La question est: quand les choses vont-elles s'accélérer?

Il y a juste un détail qui me chiffonne un peu... Les dessins sont parfois peu lisibles car le style du graphisme paraît un peu brouillon par moments. du coup, tant les expressions que les différences entre les personnages manquent parfois de netteté et c'est vraiment dommage.

En bref, j'aime de plus en plus cette série et j'ai hâte de voir ce qui nous attend dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          70
Pendant que le commun des mortels ne se rend compte de rien, le docteur Ozaki et le bonze Muroi (tous les deux fort beaux gosses) se rendent à l'évidence. Une épidémie touche le village. Un débriefing est organisé à la clinique pour trouver la source de cette anémie particulièrement puissante.

Le lecteur sait évidemment que tout vient des nouveaux habitants du château. On déménage la nuit. Des familles de personnes décédées s'en vont la nuit. On apprend que plusieurs personnes avaient démissionné avant de mourir.

Le fait que le lecteur en sache plus que les personnages principaux est un trait caractéristique des romans gothiques. Dans le Ver Blanc de Bram Stoker ou même dans Dracula, le lecteur n'a aucun doute dès les premières pages. Se trouver aux premières loges est confortable et permet au lecteur de visualiser les enchaînements entre les protagonistes. C'est plutôt bien vu.

S'il ne se passe pas grand-chose dans ce tome 2, les auteurs arrivent à poser un décor, installer une atmosphère (ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire en tome 1), grâce à un propos très linéaire (à peine entrecoupé de flashbacks, mieux amenés de surcroît). Un tome finalement agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Et bien il y a du mieux par rapport au volume 1! Déjà comme il y a pas mal de morts, j'arrive mieux à me repérer parmi les personnages vivants que je trouve du coup mieux décrit, plus intéressants (comme le jeune bonze ou le médecin) ;-) Je dois aussi avouer que quand un auteur ose tuer un personnage que j'aime bien (mais pas trop tout de même) l'audace me plait! Je me suis habituée au graphisme, donc moins de gène de ce coté là. Enfin, je comprends un peu mieux ce qu'il se passe.
Un bon deuxième tome pour cette série. J'espère que la suite saura tenir ses promesses.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis toujours aussi admirative du travail réalisé sur les ombres, les noirs et les contrastes. le graphisme est particulièrement intéressant et je pourrai presque me passer de l'histoire tellement j'aime le dessin et le travail du dessinateur. Chaque détail sonne juste et la recherche sur l'ombre et la lumière est vraiment bluffant. Je poursuis donc l'aventure avec Shi Ki.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Sotoba est un village très ancien et aujourd’hui ses morts commencent à refaire surface.
Commenter  J’apprécie          180
Je vois pas pourquoi c'est le lien de parenté qui devrait déterminer le degré de tristesse des uns et des autres !
Ce qui compte, c'est l'affection qu'on lui portait ! Rien d'autre !!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Fuyumi Ono (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fuyumi Ono
P'tit Cab Les récits d'OBANA - Artisan de l'étrange
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}