Shi Ki tome 9 sur 11
EAN : 9782820303707
Kazé-Crunchyroll (09/05/2012)
Plus rien ne semble pouvoir stopper l'invasion des Shi Ki. Même Seishin Muroi est tombé aux mains de Sunako. Mais les humains n'ont pas dit leur dernier mot. Profitant d'une visite à la fête du village en compagnie de Chizuru Kirishiki, le docteur Ozaki met son plan à exécution.
Et soudain la traque commence.
Que lire après Shi Ki, tome 9Voir plus
L'ennui est de plus en plus présent, il reste encore deux tomes et j'ai déjà deviné l'issu de cette histoire. le récit est trop lent, il ne s'y passe rien, toute l'intrigue de départ s'enlise et lire ce neuvième tome était un vrai calvaire. Il est en rien comparable aux deux premiers tomes qui m'avaient fait acheter cette série. Je ne sais même pas si je lirais les deux tomes restant, mais ce qui est sur, c'est que je ne conseillerais pas cette série.

Même avec ce tome 9 où les humains encore vivants organisent leur rébellion, c'est mou, lent, fade, et les personnages sont définitivement trop caricaturaux et sans aucune subtilité. Je vais finir par croire que les histoires entre 5 et 10 tomes ne valent pas vraiment le coup. Je préfère les One-shot ou les manga qui s'étendent sur au moins une vingtaine de tomes. Entre les deux, on a des séries à fort potentiel mais qui se cassent vite la figure.
On ne m'y reprendra plus.
Enfin un tome où il se passe quelque chose... Cela bouge. C'est assez mal dessiné, rapidement, comme bâclé... mais on a un homme seul face à tous les méchants vampires, le docteur Ozaki...

Horreur, malheur, le docteur Ozaki flirte avec une vampire très bien dotée par la nature, qui le mord... eh oui... s'cusez pour le spoiler. Mais c'est tellement prévisible que je ne divulgue rien. Et pour ce que cela change, d'ailleurs...

Ozaki arrive à amener Chizuru Kirishiki à une fête religieuse et c'est la curée... La guerre est déclarée. Il était temps, mais c'est quand même assez lourdingue.

J'aime terminer les sagas que je commence. Eternel naïf, je me dis que les choses finiront par s'améliorer... Ici, vu que c'est l'adaptation d'un livre, il est possible que les auteurs suivent à la lettre le script original, mais on aurait pu condenser les 3-4 derniers tomes en un seul sans perdre d'information.

Le rythme de publication des mangas est aussi très questionnable. Cette rapidité, à mon avis, se fait au détriment de la qualité dans le scénario mais aussi dans le dessin et la mise en page. L'usage de photos sur lesquelles on va dessiner des personnages permet de gagner du temps, mais ce n'est pas toujours de très bonne qualité.

Bref, encore 2 tomes et on n'en parle plus.
Il aura fallu attendre le tome 9 pour obtenir ce que j'espérais: une série qui avance et une intrigue qui évolue! Quelle claque que ce volume et quel suspense! Notre cher docteur prend enfin les devant et se met en chasse, trouvant le moyen de mobiliser les derniers habitants vivants pour qu'ils prennent les choses en main et qu'ils acceptent la réalité, c'est-à-dire la présence des Shiki.

La guerre est déclarée et il est bien difficile de savoir qui va remporter cette bataille. Si le docteur semble avoir bien préparé son coup, arrivera-t-il vraiment à ses fins? J'ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve maintenant que l'action est omniprésente et que la peur n'est plus dans le même camp!

En bref, voilà un tome 9 excellent qui laisse présager d'une fin de série à la hauteur des espérances.

La rébellion a sonné, qui des humains ou des Shiki aura le dernier mot ?