Looking up to magical girls tome 1 sur 6
Meian (24/02/2021)
4.14/5   7 notes
Utena Hiiragi déborde d'admiration pour Tres Magia, le trio de magical girls qui protège sa ville. Alors forcément, quand une petite mascotte volante aussi cliché que mignonne s'approche d'elle en lui proposant de se transformer, elle croit rêver… Mais la réalité va vite tourner au cauchemar quand elle va découvrir qu'elle est devenue… Une sbire d'Enormita, l'organisation maléfique contre laquelle se battent ses héroïnes adorées ! Utena se retrouve alors obligée de ... >Voir plus
Que lire après Looking up to magical girls, tome 1Voir plus

Spy x Family

Tatsuya Endo

4.45★ (19064)

12 tomes

Je vous avoue que lorsque j'ai vu la couverture j'étais très septique. Enfin j'avais un peur d'avoir un manga rempli de fan service. En temps normal, ça ne me dérange pas du tout d'avoir du fan service dans les mangas que je lis. Mais il ne faut pas que ça prenne toute la place non plus. Quand il y en a trop c'est assez gênant, enfin pour ma part ça me gêne. Alors en voyant la couverture c'est la première chose que j'ai pensé. Je me suis laissé tenter quand même parce que le résumé m'a beaucoup plu. Et finalement j'ai tellement aimé ce premier tome! C'était frais, c'était drôle c'était vraiment un très bon tome.

On va suivre le personnage de Utena, une jeune fille qui est littéralement fan des Magical Girls. Trois d'entre elles sont dans sa ville et elle est plus qu'admirative devant elle. Elle respire Magical girls, vit Magical girls. Bref, elle est fan à un point inimaginable. Un jour, une créature lui lance un sort et elle peut désormais se transformer. Elle est tellement heureuse à l'idée d'imaginer qu'elle va pouvoir se battre aux côtés de celles qu'elle admire depuis si longtemps! Enfin, ça c'est ce qu'elle pensait… Au lieu de se transformer en Magical girls et se battre à leurs côtés, elle se transforme en leur ennemis.. Elle est désormais au service du mal..

J'ai vraiment beaucoup ris durant ma lecture. C'est rempli d'humour et c'est ce qui rend ce premier tome aussi passionnant. On a une touche de sexy dans cette humour. Utena est désormais au service du mal et doit se battre contre les Magical girls. Sauf que sa spécialité c'est faire souffrir sous forme de pratiques BDSM. Et elle prend du plaisir à le faire malgré qu'elle admire les Magical girls. Et je trouve ça vraiment très drôle. On voit qu'elle essaye de lutter pour ne pas les faire souffrir mais en même temps elle prend un plaisir monstre à les attacher et j'en passe. Ca nous offre des situations parfois vraiment hilarante à suivre.

Cet humour un peu déjanté, décalé c'est ça qui m'a fait autant aimé cette lecture. C'est ce que je préfère quand je lis, passer une excellent moment de lecture. Tourner les pages en rigolant etc c'est ce que préfère. Ce genre de lecture qui ne vous laisse pas indifférent et qui au fond restera marqué en vous. J'ai déjà trop hâte d'avoir la suite et de découvrir ce qui attend Utena ainsi que les autres personnages.D'ailleurs j'ai adoré Utena que je trouve absolument mignonne et adorable!

Ce premier tome a été pour moi une très belle découverte. L'histoire est super intéressante et surtout très bien travaillé. L'univers est intéressant tout comme les personnages. Je suis absolument fan de l'univers décalé et l'humour présent dans ce premier tome. J'ai tellement ris et je pense que je vais encore rire énormément en lisant les autres tomes. Une histoire très originale et surtout extrêmement drôle!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Voila un manga comme je n'en ai pas l'habitude d'en lire. Je pense que c'est seulement mon deuxième manga avec des magical girls dedans mais j'aime bien le concept. Ici notre héroïne ne se bat pas avec, mais contre les magical girls qu'elle admire tant.

J'ai trouvé l'histoire plutôt marrante même si je me suis souvent demandé dans quel manga je m'étais fourré. L'humour est de nature plutôt sexy avec des situations BDSM tourné en dérision. Il y a aussi pas mal d'Ecchi, comme on peut s'y attendre avec la couverture, mais rien qui ne m'a dérangé. le point négatif ici est que nos magical girls sont assez jeunes. Ça donne de l'innocence à nos personnages, certes, mais j'aurai préféré qu'elles soient un peu plus âgées. Niveau personnage, Utena est toute mimi je trouve. Elle est complétement perdue parfois mais cela ne l'empêche pas de bien s'amuser. Je suis curieuse de voir la suite et comment l'histoire va évoluer.

Je recommande à ceux qui recherche un manga plutôt original et sexy.

3.5/5
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. J'ai tellement aimé faire cette découverte. Un manga qui parle de magical girls, mais de manière originale et qui change de ce qu'on connaît !

Utena est une adolescente qui est complètement fan des magical girls. Il y en a d'ailleurs trois dans sa ville et elle les admire énormément. Alors, quand un jour une étrange créature vient lui proposer de la transformer en magical girl, ni une, ni deux, elle accepte directement.

Mais en réalité, il la transforme en une adepte du mal. Et ce dernier la menace de diverses choses pour l'empêcher d'arrêter. Elle se retrouve à devoir combattre les magical girls qu'elle apprécie tant. Mais le plus étrange dedans, c'est qu'elle commence petit à petit, à prendre du plaisir à faire souffrir ces dernières.

Ce manga m'a vraiment beaucoup plu. Ce que j'aime ici, c'est l'humour un peu sexy qu'on y retrouve. En effet, Utena est au service du mal, mais elle a une spécialité particulière. En effet, elle fait souffrir via des pratiques types BDSM et sa baguette magique n'est qu'autre qu'une cravache !

L'humour décalé de ce manga m'a totalement plu et je suis déjà impatiente de découvrir la suite. En plus, ce que je trouve intéressant ici, c'est qu'on en connaît énormément des mangas qui parlent de magical girls, mais ici, pour une fois, on se retrouve avec le point de vue du mal et je trouve cela très intéressant.

En bref, c'est un premier tome qui m'a fait une très bonne impression. J'aime beaucoup l'humour proposé et l'originalité de l'oeuvre. Je suis curieuse de voir comment le personnage d'Utena va évoluer par la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
02 mars 2021
Akihiro Ononaka déploie tout l’arsenal BDSM à sa disposition pour nous proposer un concentré d’humour légèrement sexy et complètement déjanté !
Mes héroïnes préférées sont en train de souffrir et pourtant... C'est bizarre... Je sens... Une drôle d'excitation monter en moi...

Lire un extrait