EAN : 9782412031315
First (01/03/2018)
2.83/5   3 notes
Le secret d'une vie plus heureuse ? Apprendre à faire de son week-end un sanctuaire de paresse !Il est loin, le sacro-saint week-end dédié au repos, tout en fluidité et en spontanéité. Regardez un peu à quoi ressemble le vôtre : un enchaînement d’obligations, d’invitations à honorer, de notifications sur votre téléphone… La plupart d’entre nous travaillons bien davantage qu’il y a dix ans. Mais ce qui a réellement changé, c’est que nombre d'entre nous travaillons se... >Voir plus
Que lire après Week-end paresseux week-end heureuxVoir plus
Quel bonheur de voir arrivé le week-end, on imagine à l'avance le repos que l'on va s'accorder ou les activités à faire avec les enfants ou même seul histoire de se ressourcer ou se relaxer mais le souci est qu'une fois ce grand ami arrivé on oubli très vite nos rêves pour s'atteler à la tâche (ménage, course, linge.... des corvées). Et je sais de quoi je parle, j'oublie très vite mes projets pour me concentrer sur ce qui me paraît essentiel à la bonne marche de la maison, du coup de débute une nouvelle semaine sur les rotules.
Cet ouvrage nous remet sur les rails, en nous expliquant tout d'abord ce qu'est un Week-end avec références historiques avant d'aborder le sujet délicieux de la paresse. Prendre le temps de s'ennuyer permet de mieux recharger les batteries et de repartir pour une nouvelle semaine du bon pied, mais surtout de laisser à chacun le temps de se ressourcer, de vider le stress car le travail n'est pas une vie. Comment se détendre un maximum? l'auteur propose la mise au vert direct, la nature étant l'endroit idéal pour se ressourcer rapidement en éliminant évidemment tous ces petits écrans qui polluent notre quotidien.
Le week-end étant ces deux jours où l'on doit lâcher du lest il faut donc éviter de planifier et de s'obscurcir l'esprit avec des détails, laissons la hasard guider nos pas. Optons également pour le minimalisme afin d'avoir le minimum à ranger, libérer de l'espace visuellement cela apaise drôlement.

Reconnectons nous aux autres et à la vie, oublions les tracas de la semaine passée et ceux de la semaine à venir, optons pour les loisirs .... Ressourcez-vous enfin !! vous avez 52 week-end par ans soit 104 jours de repos.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Un ouvrage libérateur et très documenté qui nous invite à réviser nos priorités : hyperconnexion et culte du surmenage contre préservation de son temps libre, relâche de la pression de la performance dans tous les domaines de notre vie et appréciation de la beauté, du jeu et de nos liens sociaux.
Lien : https://stendhal-syndrome.fr..

Lire un extrait
Videos de Katrina Onstad (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katrina Onstad
Où est passé mon week-end? Ce livre explique comment nous avons gagné le week-end, et comment nous l'avons perdu. Mais surtout, ce livre explique comment le retrouver.
Il est loin, le sacro-saint week-end dédié au repos. Regardez un peu à quoi ressemble le vôtre. Il y a fort à parier qu'un enchaînement d'obligations, d'invitations, de courriels et de notifications a pris le pas sur votre temps libre. En effet, la plupart d'entre nous travaillons davantage qu'il y a dix ans et le week-end est devenu pour certains une extension de la semaine de travail. Sans répit pour recharger nos batteries ou se changer les idées, tous les aspects de nos vies écopent: notre santé se détériore, la qualité de nos relations personnelles se dégrade et notre productivité est en chute libre.
Lasse d'être une victime du blues du dimanche soir, la journaliste primée Katrina Onstad conteste dans cet ouvrage la philosophie de la productivité à tout prix. Elle explore l'histoire, l'anthropologie et la psychologie du week-end heureux. En repensant notre rapport au temps, elle propose une multitude de conseils pour récupérer ces bénéfiques et précieuses 48 heures.