Tokyo Babylon tome 3 sur 7
Tonkam (21/10/2009)
4.11/5   36 notes

Une jeune lycéenne timide est le souffre-douleur de ses camarades. Les persécutions qu'elle subit sont de plus en plus violentes ; mais qui entendra son appel au secours ? Le destin mettra sur sa route Subaru, le ténébreux Seïshiro et leur mystérieux passé sous un cerisier...

Que lire après Tokyo Babylon, tome 3Voir plus
Dans ce tome, la magie noire est à l'action et Subaru essaie de sauver trois jeunes filles qui se sont plongée dans des incantations qui les dépassent... Jouer avec les forces que l'on ne comprend pas peut être dangereux.

La relation Subaru-Seishiro n'évolue pas vraiment mais le personnage su vétérinaire est de plus en plus mystérieux.

Les graphismes sont toujours superbes...

Ce manga mérite vraiment le coup d'oeil.
Du mysticisme, de la magie, des démons, des fantômes et des personnages aussi attachant qu'énigmatique. le tout avec un dessin absolument fabuleux. du Clamp dans toute sa splendeur !
Tokyo Babylon fait partie des séries que j'affectionne particulièrement. Et ce que j'aime dans l'univers de Clamp c'est que toutes leurs histoires ont des traits communs. Les personnages se recoupent, se retrouvent dans d'autres série (Subaru dans X par exemple) ce qui fait qu'il faut tous les lire pour comprendre la dimension si importante de ces oeuvres.
mais Tokyo Babylon va vous plonger dans un univers bourré d'humour mais également de sujets très grave et si important.
Un must qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.
Superbes graphismes, histoire originale. du très bon Clamp des années 90, et dont les thèmes restent tout à fait d'actualité.

Lorsqu'un médium jette un mauvais sort, il prend toujours le risque de le voir se retourner contre lui-même, s'il n'a pas su le maîtriser
Les grands maîtres le savent et en on peur!
C'est pour cette raison qu'aucun d'entre eux ne se permettra jamais d'utiliser les forces du mal... si ce n'est en cas extrême!
Il existe des limites à l'amour. Il y a des situations qu'il faut savoir refuser, et il faut savoir se battre pour être aimé.
Il ne sert à rien d'être un souffre-douleur et il vaut mieux être respecté que d'être pris en pitié... car le respect est la première forme de l'amour.
Aujourd'hui, je n'ai plus peur... et je veux vivre... de toutes mes forces !