Critique de belette2911

Un ancien yakuza qui change d'orientation et devient homme au foyer… C'est tellement improbable, tellement fou, que j'avais envie de découvrir ce manga qui proposait un pitch alléchant, intéressant, prometteur… Toutes les reconversions professionnelles sont possibles ? Ou pas…

Ma découverte de la première scène de vie mettant en scène notre ancien tueur des Yakuzas, Tatsu l'Immortel, m'a fait sourire.

L'homme, costume noir, lunettes de soleil, air mi-malheureux, mi-sérieux, est toujours vêtu de son tablier. Entre nous, il est flippant.

Maintenant, il se pique de faire de la cuisine et de le faire bien, comme s'il remplissait un contrat de ses anciens employeurs.

Alors oui, il y a de l'humour, je ne le nie pas. La scène avec son chat qui ruine tout son ménage était amusante. La preuve qu'un grain de sable pour enrayer une machine bien huilée et que notre tueur a dû connaître, dans son ancienne vie, des petits détails de rien du tout qui foutaient tout en l'air.

Oui, j'ai souri avec l'épisode du commercial, qui, devant un plat préparé par Tatsu, se remémore des bons souvenirs d'enfance. Mais ça devient un peu trop lourd avec le mec violent qui ressent des émotions avec une paire de gants, se rappelant, lui aussi, son enfance.

À force, j'ai eu l'impression que l'on poussait un peu trop la caricature, le gag lourd, le scénario poussif au possible, avec notre yakuza qui refuse toute violence et qui ne se consacre plus qu'à tenir son foyer du mieux possible, devant lui-même une caricature qui n'est plus drôle, à force.

Les chapitres ne sont que des petites scènes de vie, sans vraiment de cohérence entre eux, sans un fil conducteur, une histoire avec un squelette.

Ce n'est pas une mauvaise découverte, j'ai souri, le pitch est intéressant, mais il donne l'impression, après quelques chapitres, de tourner en rond, de se répéter et de ne pas avoir réellement de fil rouge, de fil conducteur.

Si les tomes suivants sont pareils, je ne pense pas continuer ma découverte de ce manga, qui, pourtant, était des plus intéressants.