Luc Rigoureau (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (09/10/2003)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 60 notes)
Griffon, le jeune fils d'Ombre, rêve d'égaler son père par un exploit remarquable. Il décide de voler le feu aux hommes, provoquant ainsi la mort de sa meilleure amie, Luna. Alors qu'il se cache, honteux et désespéré, un tremblement de terre l'entraîne dans une faille de roche. Ombre n'hésite pas à partir à la recherche de son fils jusque dans les Enfers, où règne le terrible dieu Cama Zotz. Il y retrouve son ennemi mortel, Goth le vampire, qu'il a tué autrefois. Ce... >Voir plus

Shaynning
  30 janvier 2020
Dans ce troisième et dernier tome, il est question de Griffon, fils d'Ombre et de Marina, qui a accidentellement mit le feu à sa meilleure amie de la colonie des Ailes d'Argent. Rongé par la culpabilité, il s'enfonce vers les profondeur de l'arbre-maison, jusqu'à se retrouver dans une sorte d'enfer pour chauve-souries. Dans cette grande cave, il retrouve Luna, décédée de ses blessures. Celle-ci fait remarquer que Griffon est auréolé de lumière dorée et quelque part dans ce monde infernal, cette particularité attire un vieil ennemi. En parallèle, Ombre se lance à la recherche de son enfant, bravant l'enfer sous-terrain lui aussi.
Ce tome m'a fait pleurer tant il est touchant et même ma vision de la mort avait changer suite à sa lecture. En littérature jeunesse, cette trilogie reste encore à ce jour l'une des meilleures que j'ai lue.
CamilleGendreau
  30 janvier 2017
Firewing, la suite de Sunwing, êtes-vous prêt pour l'aventure? Cette fois-ci, on rencontre Griffon, le fils d'Ombre.
Lisez-le! Vous ne serez pas déçu!

LaetityLaetity   14 novembre 2012
série en plusieurs tomes (4 au total) les trois premiers se suffisent amplement a proposer aux jeunes bons lecteurs qui ont aimé les gardiens de Ga-Hoole