Critique de alex050204

Ça ma été un très grand coup de coeur. L'auteur Kenneth Hoppel met les lecteurs dans une ambiance hors du commun. Maintenant, je vais vous présenter un court résumé.

Au début du 19e siècle, un jeune garçon se nommant William Everett, un pauvre jeune homme très talentueux en art attend son père qui est un poseur de rails de chemin de fer. Quand tout à coup, il rencontre une jeune acrobate de cirque. Grâce au charme qu'elle projète sur William, elle réussit à lui voler sa dent de sasquatch qu'il désignait comme son porte bonheur. Après trois longues années, le père de Will deviendra le directeur du chemin de fer après risque, sauvetage et effort. Will Everett embarque dans le Prodigieux, un train de près de onze kilomètres de long, constitué de plus de neuf cents voitures et construit pour effectuer la traversée du Canada sur le nouveau chemin de fer. Au cours de son périple, William Everett connaîtra la mort et certaines rumeurs comme des sorcières, sasquatch et d'autres créatures mystérieuse.

Après de nombreuses réflexions, j'attribue à ce livre 5/5. Excellent!