Payot et Rivages (21/02/2007)
3.41/5   23 notes
"Une explosion nucléaire génère par effet thermique une température de plusieurs millions de degrés (alors qu'une bonne vieille bombe peine à dépasser les cinq mille). Elle crée une boule de feu plus brillante que le soleil qui, même à très grande distance, brûle la peau, éblouit ou aveugle définitivement la rétine, et allume des incendies spontanés dans un large rayon. Ce rayonnement de chaleur intense vaporise tout au point d'impact et dans ses environs immédiats.... >Voir plus
Que lire après Réveillez le Président !Voir plus
Quand on saisi un "Oppel" on peut s'attendre à tout, et surtout au meilleur...mais je suis un inconditionnel de cet auteur et j'aime sa façon d'écrire. Lorsqu'on ferme un de ses ouvrages non seulement on a passé un excellent moment mais en plus on se sent moins "defcon".
Ici beaucoup d'anecdotes sur ces erreurs humaines ou techniques qui auraient pu nous mener au chaos.
Les personnages sont savoureux, les dialogues biens sentis et la pression est mise pour nous balader jusqu'à la fin....bref un Oppel comme je les aime
Un thriller absolument haletant et très intéressant. Au Pentagone, le signal d'alarme se déclenche en signalant un danger imminent sur la France, une attaque nucléaire se prépare, une explosion dévastatrice qui pèse sur un allié.
A l'heure où le monde vit dans une peur et paranoïa assez importante, l'auteur nous offre un polar palpitant qui nous rappelle la fragilité des relations internationales
ce n'est vraiment pas le meilleur Oppel, on est loin de six packs,l'histoire n'est pas crédible, décevant

L’être humain est la seule espèce vivante de la planète à avoir conçu, développé et amélioré le moyen artificiel de sa propre extinction.
L’Histoire ne se répète pas, elle bégaye