ISBN : 274361630X
Éditeur : Payot et Rivages (21/02/2007)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 14 notes)
"Une explosion nucléaire génère par effet thermique une température de plusieurs millions de degrés (alors qu'une bonne vieille bombe peine à dépasser les cinq mille). Elle crée une boule de feu plus brillante que le soleil qui, même à très grande distance, brûle la peau, éblouit ou aveugle définitivement la rétine, et allume des incendies spontanés dans un large rayon. Ce rayonnement de chaleur intense vaporise tout au point d'impact et dans ses environs immédiats.... >Voir plus

fabricepichon
  31 décembre 2014
Quand on saisi un "Oppel" on peut s'attendre à tout, et surtout au meilleur...mais je suis un inconditionnel de cet auteur et j'aime sa façon d'écrire. Lorsqu'on ferme un de ses ouvrages non seulement on a passé un excellent moment mais en plus on se sent moins "defcon".
Ici beaucoup d'anecdotes sur ces erreurs humaines ou techniques qui auraient pu nous mener au chaos.
Les personnages sont savoureux, les dialogues biens sentis et la pression est mise pour nous balader jusqu'à la fin....bref un Oppel comme je les aime
ageffroy
  09 janvier 2008
ce n'est vraiment pas le meilleur Oppel, on est loin de six packs,l'histoire n'est pas crédible, décevant
nadiouchkanadiouchka   25 avril 2017
Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertold Brecht
Préface