Jean-Luc Hinsinger (Autre)Sire Cédric (Autre)Sophie Pujas (Autre)Pierre Mikaïloff (Autre)
Critères Editions (19/04/2017)
3.5/5   2 notes
Akiza est une poupée en noir et blanc peinte en multiples variantes au pochoir sur les murs, les gouttières et les panneaux. Cette icône dark au petit air nippon vient d'un univers étrange et poétique, mécanique et paléo-industriel. Jouet de son créateur, Akiza résonne par contradictions pour apparaître à la fois expressive et impénétrable, asexuée et érotique, mignonne et grinçante, figée en mouvement, contrainte et libre, moderne et traditionnelle. Entre graphisme... >Voir plus
Que lire après Opus délits, n°62 : AkizaVoir plus
Akiza, la poupée de Montmartre est une oeuvre de Yoshii et Robinson que l'on peut trouver, entre-autre, sur les murs des pentes de Montmartre.
On retrouve dans cet opus l'histoire d'Akiza, notamment ses débuts et l'esprit d'Akiza.
Le street art, éphémère se voit ici expliqué mais rien ne vaut que se l'approprier dans les faits par le regard, la photo ou sa composition.
Je garderai un excellent souvenir que la découverte de cet ouvrage et sa dédicace par Robinson avec une Akiza recouvrant les pages 2 et 3. Un moment rare.

Nous ne faisons aucune publicité.
Nous préférons la persuasion, la manipulation, le charme, le chantage et l'intimidation.