Éditeur : Pocket (30/10/2001)
3.38/5   8 notes

Un récit attachant, attendrissant et parfois pathétique, où l'auteur s'efface derrière le souvenir d'une soeur partie en pleine jeunesse.

Lascase
  09 avril 2017
Petit livre que je croise au hasard dans une bibliothèque. Jolie photo de couverture accrocheuse car l'écrivaine a du charme et un regard, c'est indéniable. Cela participe à mon choix de le lire, soyons honnête. Bon... je comprends l'océan de solitude qui s'abat sur un être qui perd "l'âme soeur" en l'occurence dans le livre , sa soeur. Mais je ne trouve que des jolis mots et pas d'histoire ou si peu, quelques bribes désordonnées comme si la pudeur ne devait rien révéler de l'histoire de la disparue. Mais alors pourquoi en faire un livre commercial ? On reste sur sa faim tellement le sujet est effleuré. de mon point de vue, ce texte relève d'un journal intime, une littérature exutoire et personnelle, un lien esprit-papier qui calme une immense tristesse mais pourquoi le distribuer au travers d'une édition ?
Vivimay
  23 avril 2014