AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cress


Tout d'abord, je voudrais prévenir qu'il ne faut pas forcément vous fier à mon unique avis quant à ce livre car malheureusement il s'agît d'un genre que je n'apprécie que très peu voire pas du tout donc automatiquement… ma critique ne va pas contenir énormément d'arguments qui vous donneront envie de le lire mais je vais vous expliquer tout ça. (...)

Je dirais tout d'abord que j'ai trouvé l'écriture plutôt fluide. En effet, le texte se lit tout de même assez vite. J'ai eu la sensation que les mots étaient ceux d'une adolescente relatés par une adulte, ce qui je pense était le but recherché. L'effet était intéressant et permettait ne pas tomber dans le simplisme comme j'ai pu le voir dans d'autres romans du genre. Cette écriture permet de donner aux personnages une dimension appréciable, les relations sont bien mises en place dès le début et leurs interactions m'ont semblé tout à fait crédibles.

Mais concentrons nous sur le point d'orgue du roman: la relation Anna/Julien. Je vous avoue avoir eu beaucoup de mal… Ces allés-retours incessants entre « je t'aime bien »… « ah non, on se fait la tête »… « je te reparle »… « ah non, je sors avec une autre fille » etc etc etc m'ont tout simplement exaspérés et j'ai cru que j'allais abandonner ma lecture. Finalement je me suis accrochée et heureusement, leur relation finit par évoluer et la lecture m'a semblé plus agréable à partir de ce moment là.

Un autre point sur lequel j'aimerais attirer l'attention est l'année dans laquelle se déroule l'histoire: 1984. J'ai trouvé cette date intéressante car elle permettait à ce livre de se distinguer des quelques lectures de ce genre que j'ai pu faire. En effet, tout l'aspect sms et réseaux sociaux est, par le fait, inexistant. Cela amène, je pense, une fraîcheur et une certaine nostalgie à cette histoire. (...)

Finalement, je pense pouvoir dire qu'il s'agît d'un roman sympathique à lire pour l'été mais qui n'était pas du tout fait pour moi, ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas apprécié.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}