Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie tout d'abord le site Netgalley et la maison d'éditions pour l'envoi de ce service presse et aussi leur confiance à mon égard.
Nous allons suivre ici plusieurs personnages, une relation fraternelle plutôt étonnante et atypique, une histoire se termine et une autre débute avec de sacrés rebondissements. Malgré un petit début où j'ai eu un peu de mal à me placer dans l'histoire dû au choix du schéma narratif à la troisième personne (qui me chagrine à chaque fois mais c'est comme ça avec moi...lol) je me suis ensuite assez bien imprégné de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié la façon dont nos protagonsites se rencontre... j'aime cette approche là où il y a de attirance envers les amis de frère et soeur et qui n'accepte pas. Lenny qui vit à Vancouver mène à bien sa carrière de jeune acteur d'une série à succès diffusé via Netflix, celui ci va passer retrouver sa soeur Courtney, quelques jours. Mais voilà quand celui ci arrive à l'improviste il va découvrir chez sa soeur une magnifique jeune femme nommée Julia. Même si les circonstances et l'état de celle ci n'ont pas étés sous les meilleurs ospices, Lenny va littéralement la bouffer du regard et tomber sous son charme. Alors est-ce réciproque ou bien tout le contraire?
Comment vont-ils faire face?
Mais voilà le gros hic: Lenny ne vit pas seul à Vancouver, il y a laissé sa petite amie et coéquipière de la fameuse série suivie par des milliers de fans qui les idolatres.
Serai-ce le coup de foudre qu'éprouve notre jeune acteur pour cette belle étudiante Julia?
Les bases de leur histoire vont se poser là dès le début du récit. Nous allons suivre l'évolution de cette situation quelque peu compliquée à gérer pour l'un mais surtout pour l'autre.
L'auteur a su nous captiver malgré un schéma au premier abord plutôt simple mais y a apporté beaucoup de petits détails qui font que ça marche très bien et que ça en devient quelque chose de plus attirant, plus original, plus énigmatique... Et oui car en effet il se cache pas mal de choses derrière cette histoire. Tout au long du roman nous avons des petits indices qui nous démontre que Courtney n'accepte pas que son frère puisse avoir une relation avec son amie à elle. On va découvrir que celle ci a des secrets bien cachés et on se pose beaucoup de questions à son sujet dont nous auront les réponses petit à petit. J'ai bien aimé cette facette ci qui nous apporte un message fort en parallèle.
Alors en fin de compte comment nos personnages vont-ils se sortir de cette histoire?
Lenny aura t-il des remords envers Abigaël sa petite amie restée à Vancouver?
Relation épisodique d'un soir ou plus si affinité...?
J'ai bien apprécié l'originalité consernant la trame et la complexité de l'histoire de nos personnages. J'ai trouvé la plume assez fluide, simple et bien immersive ce qui apporte un vrai confort de lecture et de plaisir.
En conclusion, cela a donc été pour moi une très belle romance passionnée, authentique et haute en surprise que je vous recommande donc de lire si ce n'est pas déjà le cas.
Bravo à l'auteur pour ce premier roman que je lis de sa plume, j'ai actuellement un second roman papier dans ma PAL perso que je me ferai un plaisir de lire au plus vite...

? NOTE: 4/5