La Vénitienne tome 2 sur 2
Bamboo Edition (06/05/2015)
1.5/5   3 notes
Considérée avant tout comme un esprit libre qui s’est souvent dressé contre l’obscurantisme et la tyrannie, Constantza, la nièce du doge de Venise, est prisonnière du Barbier. Le marquis Casaponti constitue une équipe d’étudiants et de marins et part au palais des Misères afin de la libérer. Hélas, tous ne survivront pas à l’assaut. Les sombres heures de la vengeance vont bientôt résonner dans les rues de la Sérénissime.
Que lire après La Vénitienne, tome 2 : La damoiselle du grand canalVoir plus

Cela m'a bien plu. Je me suis plongée avec intérêt, et, plaisir dans "l'univers" sombre, impitoyable, voire par moment "fantastique" de la Venise de 1499, et, cela même si j'ai été quelque peu gênée dans ma lecture ainsi que dans la compréhension de l'intrigue par la petitesse des caractères d'imprimeries dans les bulles.

Dommage car cela a un peu gâché ma lecture. Malgré ce petit bémol, ce fut un bon après-midi d'évasion dans une Venise dépaysante et mystérieuse à la fois.

l'impression d'avoir déjà lu de telles histoires ayant comme décor Venise avec un dessin approximatif et une mise en couleur criarde justifient à mes yeux la note d'une étoile.
vous pouvez vous passer de lire cette BD

critiques presse (2)
BDGest
29 mai 2015
Loin des clichés faisant de Venise un paradis à fleur d’eau, La vénitienne en offre une lecture plus noire, toute en ambiguïté et contradictions à l’image de ce mystérieux Comte de Palomanera.
Sceneario
22 mai 2015
C'est prenant et passionnant.
Venise change d'habits mais son coeur, je l'espère, demeurera le même: épris de liberté, de justice...

Lire un extrait
Videos de Patrice Ordas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Ordas
Scénaristes : Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS Dessinateur : Alain MOUNIER
Chirurgien, il affirme le pouvoir de la vie dans l'enfer des tranchées.
Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraichement diplômé de la faculté de médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en janvier 1916. Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l?élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu?à la rébellion?
Lire des extraits ici : http://www.angle.fr/bd-l-ambulance-13-tome-1-5830732.html