AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Skritt


Skritt
  12 octobre 2015
Ce quatrième tome de L'ambulance 13 termine le second cycle de la saga. Nous retrouvons Bouteloup toujours aux mains des officiers et de leur politique honteuse.
Ici et encore plus que dans l'album précédent, le côté psychologique de la guerre, la souffrance mentale sont traités de manière plus approfondie, par touche légère mais percutante. La section se fait décimée dans les batailles rapprochées et la bêtise encore une fois est affligeante. Les quelques scènes de combat sont toujours d'une extrême violence alors que des les bureaux cossus discutent de hauts dignitaires du taux acceptable de perte humaine. Certains mots sont intolérables et cet album essaye de retranscrire au mieux les aberrations de cette époque.
Le graphisme est toujours aussi bien réalisé et essaye de retranscrire par le dessin, des couleurs, l'ambiance de cette période.
Cet album est encore une fois très très bon, et je qualifierais cette série d'excellente. le travail des auteurs est minutieux et apporte énormément au lecteur qui ne peut que s'intéresser à cette période, aux poilus et à cette guerre. Une série qui devrait être en complément des cours d'histoire au collège ou au lycée pour montrer de manière différente, imagée, ce qu'étaient les conditions pour ces poilus.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus