Critique de gyselinck_dominique

gyselinck_dominique
  03 juillet 2020
Pour Arno et Palden, l'heure du départ a sonné.

Une aventure sans précédent les attend, mitigée par le fait de le faire pour le IIIe Reich, mais une opportunité sans égale pour un archéologue comme Arno Ixks.

Direction Berlin pour embarquer à bord d'un JU-52, direction Athènes, première étape, avant de rejoindre Rhodes, Damas, Bénarès et au final, Katmandou au Népal.

Un voyage qui ne sera pas de tout repos, puisque la région est sous contrôle britannique, et il serait étonnant qu'ils n'essayent pas de s'interposer.
La confirmation viendra avant même d'atterrir à Athènes, où ils doivent rejoindre un ami archéologue d'Arno, Stavros Polychronis, qui a découvert l'Astrolabe, un ensemble qui ressemble à un antique mécanisme d'horlogerie astronomique.

Un artéfact qui pourrait bien se révéler utile à la poursuite de la mission, et qu'il faudra substituer "discrètement" avant de reprendre leur périple.

Mais les britanniques sont sur leurs gardes, et cette soit-disante mission officielle de ligne aérienne de la Lufthansa pour relier Berlin à Damas semble ne plus convaincre personne....