2 avis
Tostaky61
  21 mai 2018
Dernier volet de la trilogie librement adaptée de la vie de Louis Rose, ancien grognard napoléonien qui aurait combattu et survécu au siège de Fort Alamo.
Ce personnage réel donc, autour duquel règnent légendes et mystères à été choisi pour être le héros de cette bande dessinée.
Je dois avouer que la série est plutôt réussie et que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses aventures.
PetiteNoisette
  22 janvier 2018
Une bande-dessinée en trois tomes sur la célèbre bataille de Fort Alamo, ou plutôt sur ses conséquences. Des années après le massacre, Moses Rose continue de se cacher. Ce français, combattant de Napoléon, a été accusé à tord de désertion. A cette époque, on ne rigole pas avec ça ! S'il est retrouvé, il sera pendu ! Lui aimerait avoir un procès équitable pour prouver qu'il était bien présent lors de l'attaque. Mais seules deux personnes l'ont vu : une femme qui ne veut pas témoigner et Bettie, un nègre que personne n'écoutera. Mais un jour il croise le shérif Millsaps et lui propose un deal : il l'aide à trouver le titre de propriété que son frère, mort à Alamo, lui a laissé caché dans le Fort, et ce dernier l'aide à rétablir la vérité.

Voilà Moses Rose, le shérif Millaps, Bettie, Mme Cloud (la plus riche courtisane de la ville) et quelques amis, partis pour Fort Alamo, sur les traces d'une bataille sanglante qui n'est toujours pas effacée des mémoires. Sur la route, de nombreux obstacles vont les retarder. Il y a les tueurs à leurs trousses (qui, pour des questions politiques, ne veulent pas que Moses Rose soit innocenté), mais aussi les Comanches, ces Indiens belliqueux qui ne comptent pas se laisser spoiler par les Blancs.

Nous avons là une bande-dessinée de qualité, comme toujours avec Ordas et Cothias. Les dessins sont magnifiques, de même que les couleurs de Morgann Tanco qui subliment le tout. L'ambiance western est superbement retranscrite, on s'y croirait !
Une très belle petite série pour qui aime le genre.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..