1 avis
JoyeuxDrille
  20 février 2015
En partant d'un des grands mystères historiques du XXème siècle, aujourd'hui résolu, Cothias et Ordas signent un roman passionnant sur la Russie, les changements politiques au XXème siècle, la montée des totalitarismes. En jouant avec les faits et les légendes, ils dressent le portrait d'une survivante, presque d'un fantôme. Avec une réflexion profonde sur L Histoire et comment on l'interprète.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
afleurdemots
  29 juin 2013
Dans cette biographie fictive d'Anastasia Romanov, P. Cothias et P. Ordas sont parvenus à trouver le juste équilibre entre la part historique et romancé du récit. Les références historiques sont suffisamment présentes et précises pour donner à l'intrigue toute son envergure et sa consistance et se trouvent contrebalancées par la part de fiction et les libertés des auteurs dans l'évolution de leur intrigue. le scénario imaginé, reposant sur une documentation riche et incontestable, se révèle percutant et plausible jusqu'au bout. L'immersion est totale pour le lecteur précipité dans une histoire aussi soutenue que captivante et en présence de personnages dépeints avec une grande finesse psychologique. Mon seul regret concerne finalement l'histoire d'amour entre Félix et Anastasia, trop éclipsée à mon goût par l'intensité des évènements auxquels ils doivent faire face.

En somme, une excellente lecture qui ravira ceux qui se passionnent pour le mystère "Anastasia Romanov".
Lien : http://afleurdemots.nhost.me..