Critique de Radwan74

Radwan74
  17 février 2021
Le paquebot Lusitania est prêt pour son voyage entre New-York et Livrrpool. Mais en 1915, la guerre fait rage en Europe et naviguer en zone de guerre n'est pas sans risques... surtout quand un bateau civil transporté de l'armement !
Une BD en 3 tomes sur le fameux paquebot Lusitania, coulé par un sous-marin allemand en pleine Première Guerre mondiale... Un naufrage qui a fait grand bruit de par le prestige du bateau, de par ses passagers civils américains et par le fait que ce navire n'était pas tout à fait neutre : il transportait vraisemblablement de nombreux armements à destination des anglais pour l'effort de guerre.
Cette BD revient donc sur ce torpillage et cette affaire de marchandises secrètes dans ses soutes.
Un premier tome qui nous fait découvrir de nombreux personnages et qui met en place la tragédie à venir. Un récit plutôt passionnant qui peut se permettre de bien développer l'histoire grâce aux 3 tomes de la série. le dessin est lui aussi très réussi et accompagne parfaitement le récit. Un récit donc plutôt intéressant, surtout quand on connaît la conclusion, et c'est là toute la force d'un scénariste : réussir à tenir en haleine son lecteur malgré une fin déjà connue à l'avance.