Superman Man of Steel tome 1 sur 1
Urban Comics Editions (08/06/2018)
Metropolis était autrefois le terrain de chasse privilégié de Lex Luthor, le P.D-G. tyrannique et intransigeant de la multinationale LexCorp, mais l'arrivée d'un protecteur surhumain a changé la donne... Partageant son temps entre son identité de Clark Kent, jeune reporter pour le Daily Planet, et celle de Superman, défenseur des opprimés, il combat les menaces les plus étranges et les plus terrifiantes : Metallo, Darkseid ou Bizarro ! Superman - Man of Steel présen... >Voir plus
Que lire après Superman Man of Steel, tome 1Voir plus

Locke & Key

Joe Hill

4.36★ (4236)

6 tomes

Bien que n'étant absolument pas fan de Superman, j'ai grandement apprécié « Superman, man of steel, volume 1 » en raison de la présence de mon artiste de comics préféré : John Byrne.

Maitre du scénario épique, Byrne est également un dessinateur hors pair, parfait pour magnifier la puissance élégante et incarner la rassurante assurance d'un super héros comme Superman.

Peu importe si les traits de ces personnages, surtout masculins, se ressemblent, Byrne nous emporte dans son monde, si créatif et excitant.

En comparaison, Wolfman et Ordway ne font pas le poids et affaiblissent cette intégrale brillante dans laquelle on croise Darkseid, Batman, les Titans, Mentallo, Phantom Stranger, Bloodsport et autres Démon.

Qu'on aime ou pas Superman, devant pareil génie, Monsieur Byrne, on ne peut que s'incliner !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Bon, je ne vais pas mentir, au début, j'ai eu peur mais j'ai eu tort et été agréablement surpris. Tout y est pour faire une bonne histoire de Superman avec une narration très fluide portée par des changements de rythme, et parfois de narrateur. le seul reproche que j'ai à faire : il manque une intrigue de fond pour lier les 6 chapitres des origines de Superman.

----> Lire la suite sur https://lecture-dc.fr/superman-man-of-steel-tome-1-partie-1/
----> En savoir plus sur l'Ordre de Lecture DC Comics sur https://lecture-dc.fr

INTRIGUES 4/5
DESSINS 3.5/5
PERSONNAGES 4.5/5

LES PLUS
Le fort caractère de Lois Lane !!
La rencontre entre Batman et Superman à Gotham
Les origines de Superman

LES MOINS
… auxquelles il manque une intrigue de fond liant les 6 chapitres
Les délires des looks SF des années 80 (bon OK ça représente une époque, mais la tronche des kryptoniens quand même ^^)
Lien : https://lecture-dc.fr/superm..