AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de ladythat


ladythat
  09 septembre 2022
Ilona Melville est une jeune fille pleine de vie et d'énergie. Souvent considérée comme catastrophe ambulante, elle est surtout dynamique et impulsive. A l'image de son cerveau en ébullition, Ilona vit à cent à l'heure et ne semble jamais à court d'idée. C'est donc tout naturellement qu'elle répond à la demande du gouvernement quant à l'élaboration d'un plan génial qui leur permettrait de venir à bout d'Evariste le Juste, un dictateur qui s'est autoproclamé Empereur des Sept Continents et de la Lune.
Ce plan génial met à l'oeuvre les talents de sa mère, génie génétique qui travaille sur le clonage et a pour objectif de faire revenir des grands personnages historique reconnus pour leur talent stratégique. Mais entendu les choses ne vont pas se passer comme prévu et les héros attendus ne seront pas au meilleur de leur forme physique et/ou mentale. Mais qu'à cela ne tienne, leur motivation n'est pas forcément amoindrie et, portés par une Ilona convaincue du bien fondé de leur retour et motivée pour sauver sa mère et le monde entier, ils se lanceront dans la bataille.
Ce premier volet de la série ne manque pas ni de rythme ni d'humour. L'histoire ne laisse aucun temps mort et enchaine les événements, ne laissant au lecteur aucun moment pour reprendre son souffle. Portée par des héroïnes hautes en couleurs, l'aventure défend la place des filles/femmes dans ce genre de romans, plus souvent mis en valeur par des héros en puissance et ça fait du bien ! C'est même carrément rafraichissant ! Il n'est à pas douter que les fillettes s'identifieront à Ilona sans difficulté. Ce qui n'empêchera pas les garçons d'y trouver leur compte. A découvrir dès 9 ans.
Je remercie les éditions Gulf Stream pour leur confiance renouvelée et l'envoi de ce titre.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Commenter  J’apprécie          10