Les éditions Explicites (18/04/2020)
4.38/5   13 notes

Irene Cao

3.56★ (530)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE].

(n)ever de Oriane publiée chez Les éditions Explicites.

Je remercie mon nouveau partenaire pour ce premier service presse.

Mon résumé :.

Sandra est une jeune fille qui s'assume. Elle adore relever les défis de ses copines, notamment ceux qui incluent de coucher avec les garçons du lycée. Elle relève celui de mettre Victor, le beau gosse aux yeux clairs, dans son lit. Mais pour une fois, le charme n'opère pas. Quelques années plus tard, un dîner des anciens élèves les réunis à nouveau. Les amies de Sandra la remette au défi de coucher avec Victor.

Sandra est une jeune femme bien dans son corps. Jolie, elle n'a pas froid aux yeux et relève sans problème les défis de ses copines : coucher avec des garçons. Si Sandra semble décomplexée a l'école, à la maison c'est autre chose. Battue par son père, malmenée par sa mère, elle subit sans en parler à personne. Victor s'agace du jeu de séduction qu'elle lui impose et finit par découvrir le pot aux roses. Des années plus tard, Sandra a réussit son diplôme mais ne trouve pas de travail. Elle rêve de pouvoir partir de chez elle, mais elle n'en a pas les moyens.

Victor est un jeune homme agréable et beau. Fils de bonne famille, il cherche un travail dans la communication. Lorsqu'il revoit Sandra, des années après un événement qu'il a provoqué, il l'a trouve sexy et amusante. Alors qu'elle lui propose d'être coach pour lui permettre de trouver une compagne. Victor n'est pas adepte des plans cul, il cherche une relation sérieuse. Mais passer du temps avec Sandra va lui faire ressentir des sentiments qu'il tente d'étouffer.

Mon ressenti final :.

Les premiers chapitres sont sympa. L'humour de l'auteure est piquant, vif et sympathique. le sujet est exploité dans sa globalité, rien de transcendant mais la lecture est agréable.

Le parcours de Sandra est triste. Enfant battue, elle cherche tout de même l'affection de sa mère et les passages concernant les interactions avec elle sont poignants. Mais c'est en dehors du domicile familial qu'elle est vraiment elle-même. Une jeune femme libérée, pimpante et fraîche.

Victor y adhère, lutte mais fini par lâcher prise. On s'y attend, on se demande même quand ces deux-là vont enfin se rendre compte qu'ils s'attirent vraiment. Pourtant, j'ai vraiment trouvé les personnages bien construits, cohérents dans leur manière de fonctionner.

Un point négatif, par contre, ce sont leurs piques incessantes, qui auraient pu être drôles si ce n'était pas aussi vulgaire, par moment, ou immature. J'ai eu l'impression de me trouver face à deux gamins alors qu'ils ont tout de même 25 ans.

Mise à part cela, j'ai passé un agréable moment de lecture. 300 pages ebook que j'ai avalées très rapidement. N'hésitez pas à faire connaissance avec Sandra et Victor, un couple très particulier.
#Partenaires#
SP (n)ever- Oriane

Bonsoir à tous et toutes, voici ma première Chronique, pour les éditions Explicites, une Maison d'Edition Belge. Je remercie @Julie Corbeau, pour sa confiance.😊

TITRE: n(ever)
AUTEURE: Oriane
M.E. : Editions Explicites
Nbre de pages : 410
Romance Érotique,
Collection Sensuelle
Date de sortie : 18 Avril 2020 en E-book, Broché à suivre.

Voilà le lien d'achat pour Amazon.😘 https://www.amazon.fr/dp/B0876DVSJW

RÉSUMÉ :

Sept ans plus tard, les anciens élèves se retrouvent lors d'une soirée. Aussi joueuse que par le passé, les amies de Sandra remettent sur le tapis son échec. Heurtée dans sa fierté, elle jure d'y parvenir un jour ! Ça tombe bien... Victor est là aussi, encore plus sexy.

Mon Avis, Ma Chronique :

J'ai découverts l'univers Livresque d' Oriane, avec sa nouvelle Érotique "Blue Carla", que j'avais déjà beaucoup aimée. Ce nouvel opus, "(n)ever" Romance Érotique, de la Collection Sensuelle des Éditions Explicites et première parution de cette nouvelle Maison d'Edition belge est un coup de coeur ❤️ pour moi. Oriane nous fait passer par toute une palette d' émotions, que ce soit la colère, à certains passages elle nous bouleverse. J'avoue avoir versé des larmes. L' Auteure aborde différents sujets, qu'ils soient poignants ou dramatiques. Quelquefois on rit beaucoup de certaines situations qui sont cocasses. On découvre deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, Sandra Mullens et Victor Klein qui vont se détester au début, puis ensuite se découvrir et apprendre à se connaître et à s' apprécier. J'ai beaucoup aimé la montée en température entre les deux personnages, ainsi que leur jeu du chat et de la souris. Cela m'a beaucoup fait rire. Oriane réussit un coup de maître, car elle décrit très bien, les situations vécues entre les protagonistes, de même que leurs caractères avec brio. Je me suis attachée autant aux personnages, qu'à l'histoire, notamment Sandra qui sous ses airs de meneuse, cache des failles du fait de ce qu'elle vit à cause de la violence de ses parents. Victor Klein m'a un peu énervé au début de l'histoire, mais on découvre un personnage extrêmement gentil et qui a des failles également, malgré un certain charme et du charisme. Il est prêt à aider son prochain, puisqu'il va sauver Sandra à un moment donné. Il y'a un passage où je ne l'ai pas apprécié dans sa façon d'être avec l'héroïne féminine. L'écriture d'Oriane, est très fluide. On rentre dans l'histoire dès le début. Les scènes érotiques sont très bien écrites comme j'aime en lire, tantôt sensuelles, tantôt un peu plus crues. Mais ça ne m'a dérangée. Les personnages sont parfois déroutants. Je ne me suis absolument pas ennuyée durant ma lecture. L' Auteure a un talent énorme. Elle nous embarque avec elle. J'ai beaucoup aimé suivre les pérégrinations de Sandra et de Victor. Je recommande vivement la lecture de cette Romance Érotique. J'ai été conquise par l'univers Livresque, d'Oriane. Il y'a une scène qui m'a énormément plu, c'est le moment BDSM entre le personnage masculin et le personnage féminin, on ressent vraiment l'ambiance dans ce passage. le Happy End m'a vraiment retournée, mais je n'en dirai pas plus. À vous lecteurs, lectrices de plonger dans cette histoire écrite par Oriane...😊 Je la recommande vivement. J'ai eu du mal à le refermer. Si je devais définir cette Romance Érotique, je dirais intense, sensuelle, bouleversante, émouvante, géniale, magnifique. En tout cas, Oriane est une Auteure à suivre...😘😘
Lien : https://www.facebook.com/205..
Et pour commencer en beauté ma collaboration avec Les éditions Explicites, voici ma chronique de (n)ever, romance sensuelle belge écrite par Oriane Quillqueen.
4/5 sur l'Echelle de la Saveur Livresque

Résumé : Sandra Mullens et Victor Klein fréquentent la même école, mais pas avec les mêmes habitudes. Alors que Victor est agacé par chaque gloussement émis pour lui, Sandra enchaîne les conquêtes à partir des défis que ses copines et elles se lancent à tour de bras. Consciente de ses charmes, rien ne semble arrêter la meneuse du groupe des dragueuses invétérées. C'est alors que ses amies lui posent le défi ultime, en dernière année : passer à l'acte avec Victor, devenu le bel homme de dix-neuf ans avec qui seule une timide a prétendu un jour avoir eu une liaison. Sandra accepte le pari, mais échoue malgré ses approches qu'elle pensait infaillibles.

Avant toute chose, je tiens à remercier Julie alias Petit Corbeau pour sa confiance.

Celles et ceux qui me suivent depuis le début se souviennent peut-être de ma chronique de Touche pas à mon coeur de la même auteure, que j'avais conclue en promettant une chronique d'un autre de ses ouvrages.

J'ai bien reconnu la plume d'Oriane, notamment à travers ses personnages qui dévient toujours un peu des sentiers battus. Cette romance inversée m'a intriguée dès le début, à la lecture du résumé. J'aime assez quand l'héroïne se déleste du rôle d'oie blanche pour endosser celui de la femme fatale. Quoiqu'avec Oriane, on le sait, les apparences sont trompeuses.
Sandra a provoqué plusieurs réactions chez moi, positives et négatives. C'est un personnage clivant, c'est difficile d'avoir un avis nuancé sur elle au premier abord. Mais l'auteure parvient à nous la faire apprécier à l'aide d'informations bien choisies sur son environnement familial par exemple. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, Sandra est touchante par sa furieuse envie de vivre malgré les obstacles qui jalonnent sa route, même si on peut contester ses choix et ses réactions.

Comme pour Chloé dans Touche Pas à Mon Coeur, j'ai eu parfois des difficultés à "me mettre dans sa peau". J'aime pouvoir m'identifier pleinement aux héros des récits que je parcours. Ici, ça n'a pas été toujours le cas. Néanmoins, mon intérêt ne s'est pas affadi au fur et à mesure de ma lecture.

Le Love Interest masculin, Victor, m'a également posée question de nombreuses fois. On est loin du protagoniste outrageusement viril et arrogant, bien au contraire. Victor est un homme décent, attentionné mais doté d'une mentalité un peu étriquée dès qu'il s'agit de relation amoureuse et de sexe, surtout. On s'attend à ce que Sandra, en animal sexuel qu'elle est, n'en fasse qu'une bouchée. Eh bien, nous en sommes pour nos frais !

(n)ever joue avec les codes du genre. Je me suis laissée surprendre, embarquée, dans la troublante expérience entre ces deux êtres que tout oppose et entre lesquels les rôles s'inversent sans prévenir. A tel point qu'on finit par se demander qui de Sandra ou de Victor, va finir par être dévoré ! Et qu'est-ce que j'aime quand mes certitudes sont ébranlées par des révélations surprenantes !

Si vous cherchez une romance spéciale tant par son sujet que par le style, foncez lire (n)ever. J'avoue que se fantasmer en Sandra le temps d'une lecture n'est pas désagréable (merci Oriane pour ces passages chauds bouillants toujours si bien amenés!)
Ce titre est le tout premier de cette nouvelle maison d'édition aux origines Belges. Pour le lancement, c'est une auteure Belge qui est mise à l'honneur et j'en suis ravie car je connais déjà très bien Oriane.
C'est avec grand plaisir qu'aujourd'hui je découvre sa nouvelle histoire, et détail très important : la première publiée dans une maison d'édition!

J'ai plusieurs choses à dire sur ce roman, des choses autant positives que négatives.... un récit dans le fond très agréable à lire mais qui n'a pas réussi à totalement me combler, malheureusement. Je le redis à chaque fois, mais ceci reste mon avis personnel, si vous êtes intrigué et intéressé, surtout faites-vous votre propre avis 😉

L'histoire se déroule sur deux temps ; à l'époque de la dernière année de lycée puis sept ans après.

Sandra, notre héroïne, est âgée de 18 ans et autant dire que son comportement m'a un peu choqué.......
Cette toute jeune fille a déjà beaucoup d'expérience avec le sexe. Son petit délire avec ses copines se résume à se lancer des défis dont le but est de séduire le garçon et de coucher avec lui. Sandra multiplie les partenaires au point qu'on en vient à se demander avec qui elle n'a pas encore couché.
Son environnement familial est néfaste, son père et sa mère sont violents, démissionnaires et donc absents ce qui fait que Sandra a dû se débrouiller toute seule très tôt - malgré le fait qu'elle habite encore sous le même toit que ses parents. En guerre avec son frère ainé, notre héroïne n'éprouve que colère envers cette famille où tout lien est rompu.
Je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour Sandra, c'est son manque de maturité qui m'a vraiment sauté aux yeux, vu son jeune âge cela n'avait rien d'étonnant mais son comportement aguicheur m'a vraiment bloqué.
L'histoire se déroule principalement de son point de vue, c'est un language de jeune fille insouciante, en colère et franchement qui se la raconte que l'auteure nous présente et même si j'ai trouvé ça sympa au début, car je pensais à une évolution au fil des années, et bien non ; Sandra va rester toujours la même et c'est un de mes regrets. À 18 ans ou à 25 ans notre héroïne va garder le même état d'esprit immature et ce genre de comportement à tendance à m'agacer, j'ai une préférence pour les héroïnes à forte tête.

Victor va entrer dans l'histoire grâce à un nouveau pari de Sandra et de ses copines. Ce beau gosse ne fait pas encore partie du tableau de chasse de notre héroïne qui compte bien régler ce petit détail. Seulement Victor n'est pas dupe, il connaît la réputation de sa jeune camarade et ne va pas se laisser approcher si facilement, d'autant plus que le comportement trop séducteur de Sandra ne lui plait pas du tout. (ce qui lui fait un point commun avec moi!)
Ma première impression sur Victor a été bonne. Déstabilisant, provocateur, une langue fourchue et directe, il m'a semblé plus mature que Sandra et surtout il m'a semblé avoir plus de caractère.

Le Prequel de plusieurs pages va très bien poser les bases de cette histoire tout comme il va nous permettre de connaître l'élément qui va tout remettre en question, l'élément qui va séparer les héros qui, malgré leurs joutes verbales, ont su s'apprécier à leur manière.
De l'attirance à la haine, seules quelques lignes ont su faire pencher la balance avant de nous propulser sept ans plus tard.

Pour Sandra rien n'a donc vraiment changé, comme je vous le disais même à 25 ans son attitude est restée la même. du côté de Victor, lorsque je l'ai de nouveau découvert, j'ai eu une étrange impression, comme si ce n'était pas le même Victor qu'à l'époque du lycée. Je l'ai trouvé plus enjoué et même s'il m'a paru plus stable que Sandra, il me manquait ce truc dans le caractère d'un homme qui le rend vraiment viril.
Je n'ai donc pas réussi à avoir d'affinités avec les héros, et ce constat est mon second gros regret.

L'un cherche la stabilité, l'autre cherche à s'amuser ; une relation ambigue entre amitié, désir et défi. Une relation plaisante à lire et à découvrir mais dont je suis un peu passée à côté.

Ce qui change avec cette histoire c'est qu'ici c'est l'homme qui est de nature sentimentale et la femme la séductrice ce qui est contraire à la majorité des romances. Oriane a su donner des atouts à sa nouvelle histoire cependant je m'attendais peut-être à "un peu plus".
Le rythme et la plume sont un ensemble agréable, la sensualité et le désir sont bien présents nous offrant des scènes charnelles plaisantes à découvrir, l'idée de cette romance est la bienvenue surtout qu'elle permet de nous évader sans se prendre la tête. Ce qui n'a vraiment pas marché sur moi ce sont seulement les personnages ; leurs comportements et leurs traits de caractère m'empêchant de bien ressentir les émotions et l'évolution de leur relation.

En somme une belle lecture mais qui n'a pas su combler mon esprit rebel qui préfère les héros beaucoup plus caractériels.... oui je suis difficile mais comme on dit il en faut pour tous les goûts mais quoi qu'il en soit cela ne change en rien mon avis sur le style de Oriane que j'aime beaucoup lire!
Lien : https://addiction-livresque...
J'avais lu, en fin d'année dernière, une nouvelle écrite par Oriane. Enthousiasmée par sa plume, j'ai tout de suite accepté de découvrir son nouveau roman dont le quatrième de couverture promettait des aventures épicées !

Nous faisons ici connaissance avec Sandra, une lycéenne qui, avec son groupe d'amies, aime relever des défis. Un jour, elle se voit confier une mission périlleuse : séduire Victor Klein, le beau gosse du lycée tellement sérieux et inaccessible. La mission va échouer et, quand elle le retrouve sept ans plus tard lors d'une réunion d'anciens élèves, le goût du défi est toujours bel et bien présent et la demoiselle décide de repartir à « l'assaut » du jeune homme. Mais Sandra est-elle toujours la même ? N'est-elle vraiment qu'une jeune femme superficielle et sans états d'âmes pour le sexe opposé ? Et Victor, que cache-t-il derrière cette apparence si sérieuse ?

Sandra, au premier abord, est une pimbêche qui aime séduire puis jeter les hommes qu'elle a mis dans son lit. Fonceuse, elle n'a pas froid aux yeux et elle aime qu'on la défie. Pourtant, au fil de l'histoire, on va découvrir qu'elle se cache derrière ce masque de légèreté et qu'elle dissimule beaucoup de failles. J'ai eu du mal à m'attacher à elle car malgré les difficultés auxquelles elle est soumise, elle n'a pas réussi à toucher ma sensibilité. J'ai bien sûr trembler pour elle, par moment, mais son langage vulgaire et, par moment, son manque de maturité, m'ont souvent fait lever les yeux… Concernant Victor, on met du temps à en apprendre plus sur lui car, au départ, il est très fuyant. Néanmoins, on comprend rapidement que c'est un gentleman, avec des principes et des valeurs et, peu à peu, on va aussi se rendre compte que sous son apparente froideur se cache un tempérament de feu qui ne demande qu'à exploser. J'ai apprécié ce personnage même, par moment, j'ai trouvé qu'il manquait de maturité et qu'il fuyait certaines situations.

Vous l'aurez compris, je suis mitigée à la fin de cette lecture. D'un côté, j'ai aimé l'idée de départ, la construction des personnages est intéressante et tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis. de plus, pour les adeptes de scènes de sexe, vous ne serez pas déçus car elles sont présentes et très détaillées. J'ai également beaucoup aimé entrer dans la tête de Victor, même si c'était un peu trop court… La narratrice principale est Sandra mais à chaque fin de chapitre, on découvre les pensées du héros et on arrive, ainsi, parfois, à mieux le comprendre. Pourtant, je n'ai pas été totalement conquise. Tout d'abord, le langage familier, voir vulgaire, de Sandra m'a déplu car j'ai trouvé que cela manquait de naturel. de plus, certaines réactions étaient, pour moi, un peu puériles et j'ai trouvé dommage de ne pas avoir un épilogue à la fin (oui, je sais, je suis un peu gourmande !) Néanmoins, pour une première, les Editions Explicites donnent le ton et nous promettent des lectures libérées mais loin d'être légères. En effet, Oriane profite de ce roman pour dénoncer les violences qui peuvent exister quand la porte du domicile se referme mais aussi la superficialité des relations amicales de nos jours.

Pour conclure, même si je n'ai pas été totalement conquise par ce premier titre des Editions Explicites, je pense que c'est une maison d'édition qui nous réserve de jolies surprises. Pour les adeptes de romance érotique, vous devriez trouver votre compte avec « (n)ever » qui est une histoire pleine de piquants et de rebondissements. Pour ma part, je continuerai de suivre Oriane car sa plume efficace et directe permet, à coup sûr, de s'évader et de se déconnecter avec le quotidien.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Je me dépêche, quitte à finir essoufflée. Enfin, entre deux expirations bruyantes, je lance « quarante ! » et m’effondre au sol comme une loque.

— Eh, arrête d’embrasser le tapis ou ton fond de teint va partir plus vite que prévu !

Je me mets en tailleur, heureuse d’enfin plier mes jambes, tournée vers le beau mâle aux coudes collés aux genoux entre deux plis de bras. Je lui envoie un sourire narquois.

— Tu es jaloux du tapis, Victor ? Tu sais que ça peut s’arranger…

Il ricane, secoue la tête, mais garde le sourire quand il reporte son attention sur moi entre deux levées d’haltères.

— Toi, quand t’as une idée dans la caboche…

— … je ne l’ai pas ailleurs, je sais, on me le dit souvent. Quoique parfois, je l’ai entre mes cuisses, aussi.

— Sandraaaa… cesse de faire la perverse pendant que je tiens des trucs super lourds. T’es capable de balancer une connerie qui me ferait lâcher prise.

— Pourquoi as-tu dit « ton teint va partir plus vite que prévu » ? Je ne compte pas le retirer du tout !

Il m’adresse un nouveau sourire de beau gosse. Je vois une goutte glisser le long de sa joue et j’ai juste envie de la choper entre mes lèvres, mais je serre ma bouche indisciplinée. Même si je suis en lutte et que la voix soudainement suave de Victor me met à rude épreuve.

— Parce que je vais te faire suer par toutes les pores, feignasse.
À mon insu, il a avancé son doigt jusqu’à ma bouche et je ne me rends compte de la présence de son index levé que lorsque le contact se crée. Ça me fige sur place, parce qu’il ne me lâche pas des yeux et je me sens bien obligée de faire de même, pour garder la tête haute. Au sens propre comme au figuré. Son sourire s’enjôle et sa voix se voile avec audace et charisme. Merde, il sort l’artillerie non verbale, là ! Je suis soufflée. Putain de Monsieur Marketing, un vrai caméléon !

— J’ai déjà eu droit à deux agréables préambules, mais je ne voudrais pas nous inciter au dérapage pour que tu puisses jouer les coqs. Je n’ai pas besoin de preuves supplémentaires sur l’efficacité de tes tours de charme, Sandra…

J’empêche mes lèvres de s’ouvrir contre ses phalanges, décidée à ne pas lui indiquer mon frémissement.