Kahori Orito (Autre)
Éditeur : Nobi Nobi ! (19/08/2020)
4.12/5   12 notes
Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu’on lui confie avec l’aide d’Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle. Accompagne Katrielle et ses amis dans leurs aventures et toi aussi, relève les défis proposés en bonus !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Aurelalala
  07 octobre 2020
Partagé dernièrement par L'apprenti Otaku, je me suis laissée tenter par cette duologie jeunesse. Merci pour la découverte.
Conçu à partir du jeu vidéo, ce manga saura séduire les amoureux d'énigmes à résoudre, sans connaître pour autant les jeux vidéos du Professeur Layton et de Katrielle. Mais je vous invite à aller consulter l'article de L'apprenti Otaku qui évoque cette partie là en détail.
Je déconseille fortement la lecture de ce manga le ventre vide, Katrielle étant une dévoreuse de pâtisseries et autres douceurs sucrées, il y en a quasiment à toutes les pages… Et ça donne faim.
Même si le public visé pour cette série est très jeune, il plaira aussi aux adultes pour son côté doux et mignon.
Dans le premier tome se glisse entre chaque chapitre, une série d'énigmes logiques et faciles qui pourra donner du fil à retordre à un enfant. Il n'y en a pas dans le second volume.
Quant aux enquêtes proposées, elles sont toutes divertissantes, surtout en compagnie de Katrielle et de ses amis Oliver et Sherl. Mais cela ne se fait pas toujours sans mal, la jeune fille pouvant perdre en crédibilité auprès de ceux qui l'engagent (notamment à cause de son attirance pour les belles et bonnes choses) et attisant la jalousie par ses capacités d'analyse, celle d'une « redoutable » profileuse, par exemple.
Cela peut être un excellent compromis pour intéresser un apprenti lecteur à l'art de lire, tout en lui proposant une série de réflexions. Je vais les ranger quelques mois mais je testerai ça avec mon fils quand je le sentirai prêt.
A découvrir pour tous ceux qui veulent une série courte, légère et sans prise de tête.
LesDemoisellesdeChatillon
  03 novembre 2020
Aussi sympa que le jeu
Layton ça vous dit peut-être quelque chose si vous êtes un gamer.
On s'est d'abord trituré les méninges avec le papa, le Professeur Layton, puis nous avons pu nous casser la tête en famille avec la fille, Katrielle et sa fameuse agence de détectives.
Après un animé sorti uniquement au Japon, voici le manga et ouf ! nous l'avons en français.

Katrielle, jeune demoiselle perspicace et lady gourmande, a décidé de monter sa propre agence de détectives et, aux côtés de son assistant Oliver et Sherl le chien qui parle, va résoudre plusieurs mystères dans la ville de Londres.
Plusieurs petites histoires/enquêtes qui sont les mêmes que celles du jeu vidéo mais ça reste un réel plaisir à lire.
Chacune des enquêtes se termine par "Le labo des énigmes" des petits jeux que le jeune lecteur pourra tenter de résoudre. Certains sont plus difficiles que d'autres mais c'est une excellente manière de faire fonctionner ses petites cellules grises.

Le graphisme est adorable. Katrielle est absolument charmante et très drôle. Ses tenues, les pâtisseries, les décors sont un vrai plaisir pour les yeux.
Le manga ne manque pas d'humour et ma 11 ans a totalement craqué pour cette série complète en deux tomes.
Un petit manga d'enquêtes très divertissant et rafraîchissant, qui plaira autant aux jeunes lecteurs qu'à leurs parents pour le côté nostalgique.
D'ailleurs, je vais filer chercher mes anciens jeux Layton...
Lien : https://demoisellesdechatill..
pommerouge
  03 septembre 2020
Je remercie les Éditions Nobi nobi pour cette lecture. L'agence de détectives Layton est un autre manga en deux tomes adaptés d'un jeu que Nobi nobi nous propose. Après Snack world qui nous parlait d'un RPG, c'est au tour d'un jeu d'enquête.
Nous suivons ici le personnage de Katrielle, elle est la fille du célèbre professeur Layton. Elle vient d'ouvrir son agence de détectives en pleins Londres. Nous allons dans ce tome, la suivre à travers diverses enquêtes.
Ce qui est sympa, c'est le personnage décalé et rempli d'humour de Katrielle. Elle ne pense qu'à une chose : manger. Même en plein milieu d'une enquête, elle peut s'arrêter de chercher des indices, car elle vient de tomber nez à nez avec une pâtisserie !
C'est un manga bon enfant avec des enquêtes vraiment invraisemblables, qui rajoute également à elle seule une petite dose d'humour. Ce manga donne vraiment envie de jouer au jeu. D'ailleurs, avant de le lire, le jeu en question était déjà un de mes achats prévus pour le mois de septembre, autant vous dire que je trépigne d'impatience maintenant.
En bref, nous enchaînons les enquêtes avec Katrielle et nous découvrons les divers personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Ce manga intrigue vraiment vis-à-vis du jeu et nous fait passer un bon moment ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
lireetsortir
  14 octobre 2020
Chez les Layton, trouver la solution aux mystères est une affaire de famille!
Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l'agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres.
Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu'on lui confie avec l'aide d'Olivier, son assistant et de Sherl, le chien qui parle.
Accompagne Katrielle et ses amis dans leurs aventures et toi aussi, relève les défis proposés en bonus!
Katrielle a ouvert son agence de détectives dans la plus charmante rue de Londres.
« Aucun mystère ne nous résiste… » Tel est le slogan de l'agence de détectives Layton.
L'aiguille des heures de Big Ben n'est plus là…
En plus, l'ambassadeur vient demain… Comment vont-ils faire pour y remédier ?
Ensuite, en se rendant à la fête du fleuve, elle apprend qu'un couple est porté disparu.
Une statue qui disparait, un héros qui fait son apparition soudainement, un chien qui se sauve brutalement …
Katrielle est prête à tout pour résoudre les différentes enquêtes qu'on lui confie!

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
mika10
  28 mars 2021
Très bon manga sympas à lire
Il est bon pour des débutent et bon pour des jeune qui veux commencé les manga
Et chaque chapitre et très bien fais surtout agréable et sa change quand on habitude de lire d autre manga je le recommande au débutent et a des jeune qui veux lire des manga

pommerougepommerouge   02 septembre 2020
Cette affaire était croustillante et fondante en bouche comme le chou à la crème.