Kahori Orito (Autre)
Éditeur : Nobi Nobi ! (19/08/2020)
4.33/5   9 notes
Chez les Layton, trouver la solution aux mystères est une affaire de famille !

Amoureuse des affaires étranges et des énigmes en tout genre, Katrielle Layton, fille du célèbre Professeur, a ouvert une agence de détectives. Cette fois, elle va être appelée par l'une des grandes fortunes de Londres, enquêter sur un vol dans une banque, élucider une curieuse affaire de fantômes et bien d'autres encore ! Aucun mystère ne lui résiste ! Découvre le dernier ... >Voir plus

leplaisirdelire31
  10 février 2021
Ce manga est une vraie belle surprise, je ne pensais pas autant apprécier les enquêtes!
L'histoire n'a bien évidemment rien d'exceptionnel mais elle est légère, mignonne et sympathique. Ça fait du bien de lire ce genre de choses de temps en temps. J'aurais peut-être juste apprécié avoir un petit fil rouge afin de lier un peu les enquêtes entre elles mais l'histoire fonctionne bien comme ça.
Côté personnages, je tiens à souligner le fait que les noms sont géniaux! Ils sont toujours en lien avec l'enquête ou le métier des protagonistes. Par exemple, dans le premier tome nous rencontrons un pâtissier qui se nomme Breitzel. Et j'ai adoré Katrielle qui est joyeuse, pétillante, optimiste, un peu égoïste et particulièrement gourmande. Eh oui contrairement à beaucoup d'héroïnes elle n'a pas que des qualités et se sont justement ces défauts qui font son charme 😉
Les dessins quant à eux sont agréables mais ils sont très simples, ils n'ont rien d'exceptionnels. Par contre j'ai adoré le soin que l'auteure a apporté à Katrielle. On voit qu'elle a pris beaucoup de plaisir à lui dessiner diverses tenues et coiffures.
Le seul point négatif est que je suis juste un peu frustrée par la fin. Katrielle prononce une phrase dans les dernières pages qui montre que son agence a été crée dans un but précis, j'aurais bien aimé que cette idée soit creusée...
LesDemoisellesdeChatillon
  30 décembre 2020
Enquêtes adorables
Après m'avoir régalée avec le tome 1, Miss Katrielle Layton revient avec ses enquêtes toujours pleines d'humour et de mignonitude.
Ce second tome est, comme le premier, une succession de petites enquêtes que la jeune demoiselle gourmande et coquette résout d'une main de maître.
Cette fois, pas de petits jeux en fin d'enquêtes comme c'était le cas dans le premier. C'est dommage car j'avais beaucoup aimé ces petits casse-têtes.
Par contre, les enquêtes me semblent inédites cette fois, ou en tout cas je n'ai pas souvenir avoir eu à les résoudre dans le jeu vidéo (il semblerait que les enquêtes soient issues du dernier opus du jeu que je n'ai pas encore fait).
Les personnages sont toujours aussi attachants et drôles et les graphismes me charment totalement.
J'adore les tenues de Kat, ses grands yeux qui brillent devant les pâtisseries et les décors nous font voyager à travers les rues de Londres, les demeures cossues ou dans une université.
C'est absolument adorable, on se laisse prendre au jeu de l'enquête et on essaie à notre tour d'assembler les fameuses pièces du puzzle.
Un manga à se prêter en famille, qui fera le bonheur des enquêteurs en herbe dès 8 ans.
Sherlock n'a qu'à bien se tenir !!
Lien : https://demoisellesdechatill..
lireetsortir
  14 octobre 2020
Chez les Layton, trouver la solution aux mystères est une affaire de famille!
Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton a ouvert l'agence de détectives layton sur Chancer Lane à Londres.
Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu'on lui confie avec l'aide d'Olivier, son assistant et de Sherl, le chien qui parle.
Un peu comme Harry Potter est lu par toute la famille, les jeux du Professeur Layton sont joués par les parents, les ados et les enfants!
Une série de jeux transgfénérationnelle dont les 200 millions d'exemplaires vendus depuis sa création témoignent du succès.
Le manga reprend les meilleures des nombreuses aventures du dernier et huitième jeu en date de la licence « L'aventure Layton-Katrielle et la conspiration des millionnaires » sorti en 2017.
Les indices sont comme des pièces de puzzle.
Même les détails qui semblent insignifiants peuvent, une fois assemblés, nous montrer la réponse.
Des fantôme qui apparaissent, une scène de film volée, ... les enquêtes sont nombreuses.

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
pommerouge
  10 septembre 2020
Je remercie les Éditions Nobi nobi pour cette lecture. Depuis ma lecture du premier tome, j'ai fini par acheter le jeu. Autant vous dire que j'y ai pris un grand plaisir et que le manga est plutôt une bonne reconstitution fidèle des premières enquêtes du jeu, mais en version rapide.
Dans ce deuxième tome, on continue à suivre Katrielle ainsi que son associé et ce drôle de chien qui parle, dans les diverses enquêtes auxquelles ils vont faire face.
Ce tome continue sur la même lignée que le premier. Toujours aussi drôle, intéressant et prenant. Les personnages sont pleins d'humour et le manga est vraiment une belle introduction à l'univers du jeu, idéal pour nous donner envie de se le procurer ! 😉
En bref, un deuxième tome aussi drôle et prenant que le premier. On continue à suivre Katrielle dans ses drôles d'enquêtes avec la dose de bonne humeur nécessaire pour nous donner un beau sourire à la fin de chacune d'entre elles. Un manga idéal pour nous donner un aperçu de l'univers du jeu vidéo.
Lien : https://lapommequirougit.com..
3Moopydelfy
  28 septembre 2020
En bref, l'agence de détectives Layton souffle un vent sympathique. Les graphismes sont superbes. Les enquêtes entraînent les personnages dans des sentiers loufoques, un poil invraisemblables. La bonne humeur qui se dégage de la trame donne le sourire. Un manga plaisant, divertissant et ravissant se pose sous les yeux des lecteurs. Une mignonne petite incursion dans l'univers de Katrielle et ses amis se dessine dans une saga courte. Petits et grands seront conquis.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..

pommerougepommerouge   09 septembre 2020
On a hérité d'une héroïne très matérialiste.