Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Enquêtes adorables

Après m'avoir régalée avec le tome 1, Miss Katrielle Layton revient avec ses enquêtes toujours pleines d'humour et de mignonitude.

Ce second tome est, comme le premier, une succession de petites enquêtes que la jeune demoiselle gourmande et coquette résout d'une main de maître.

Cette fois, pas de petits jeux en fin d'enquêtes comme c'était le cas dans le premier. C'est dommage car j'avais beaucoup aimé ces petits casse-têtes.
Par contre, les enquêtes me semblent inédites cette fois, ou en tout cas je n'ai pas souvenir avoir eu à les résoudre dans le jeu vidéo (il semblerait que les enquêtes soient issues du dernier opus du jeu que je n'ai pas encore fait).

Les personnages sont toujours aussi attachants et drôles et les graphismes me charment totalement.
J'adore les tenues de Kat, ses grands yeux qui brillent devant les pâtisseries et les décors nous font voyager à travers les rues de Londres, les demeures cossues ou dans une université.

C'est absolument adorable, on se laisse prendre au jeu de l'enquête et on essaie à notre tour d'assembler les fameuses pièces du puzzle.

Un manga à se prêter en famille, qui fera le bonheur des enquêteurs en herbe dès 8 ans.
Sherlock n'a qu'à bien se tenir !!
Lien : https://demoisellesdechatill..