AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781028511747
336 pages
Leduc.S Editions (04/09/2018)
4.03/5   15 notes
Résumé :
Dans un monde où tout s'accélère, l'hyper-empathie est encore trop souvent perçue comme une fragilité. Or il s'agit d'un type de sensibilité qu'il convient, au contraire, de préserver pour le transformer en facteur d'épanouissement.

Spécialiste de l'hyper-empathie, Judith Orloff détaille dans ce guide les bonnes pratiques à adopter pour entretenir des relations équilibrées en famille, au travail, avec nos amis…
En s'appuyant sur son expérience... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Une lecture atypique d'un ouvrage qui me sert aussi à développer un personnage d'un futur roman. Les points + : un livre complet sur l'hyperempathie et l'hypersensibilité. Un chapitre presque vital sur les vampires énergétiques. Des conseils et exercices utiles. Les points - : une orientation très spirituelle voire religieuse qui peut parfois gêner. Et là, ma casquette d'éditrice relève beaucoup de coquilles dérangeantes à la lecture. C'est dommage, surtout venant d'un assez gros éditeur. Je conseille malgré tout pour les personnes qui s'y retrouveront.

Une citation que j'ai beaucoup aimée : "La planète n'a pas besoin de plus de gens "qui ont réussi". La planète a désespérément besoin d'un plus grand nombre d'artisans de la paix, de thérapeutes, d'esprits novateurs, de conteurs, d'amoureux de toutes sortes. Elle a besoin que les gens vivent bien là où ils sont. Elle a besoin de gens dotés du courage moral nécessaire pour participer à l'effort visant à faire de notre monde un lieu humain et habitable. Toutes ces qualités ont peu de choses à voir avec le succès tel que nous le définissons dans notre culture." David Orr.


Lien : https://stephaniechaulot.jim..
Commenter  J’apprécie          41

Ouvrage intéressant qui à le mérite de faire le tour de la question de manière fort complète et qui est rédigé par une psychiatre elle-même hypersensible. C'est intéressant et bien écrit, la lecture est aisée. le bémol que j'émettrais est le manque de ressources scientifiques/professionnelles, bien que rédigé par une experte, j'apprécie quand les sources et ressources sont variées et étayées par une bibliographie. D'autre part, j'ai eu quelques réserves quant au développement spirituel et pratiquement ésotérique de certains passages.

Mais en dehors de ces éléments, beaucoup de points positifs à cet ouvrage.

Commenter  J’apprécie          10

Ce livre peut vous intéresser si vous cherchez à vous renseigner sur l'empathie et l'hypersensibilité et je peux vous dire qu'en tant qu'hypersensible empathique ce livre fait très bien son travail. Il est composé de différents chapitres avec un thème et peut vous permettre de ne lire que le thème qui vous intéresse ou retrouver celui que vous voulez relire. Chaque thème est expliqué clairement et l'auteure nous donne des techniques afin de nous protéger ou de méditer afin de mieux appréhender son hypersensibilité.


Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation

"La planète n'a pas besoin de plus de gens "qui ont réussi". La planète a désespérément besoin d'un plus grand nombre d'artisans de la paix, de thérapeutes, d'esprits novateurs, de conteurs, d'amoureux de toutes sortes. Elle a besoin que les gens vivent bien là où ils sont. Elle a besoin de gens dotés du courage moral nécessaire pour participer à l'effort visant à faire de notre monde un lieu humain et habitable. Toutes ces qualités ont peu de choses à voir avec le succès tel que nous le définissons dans notre culture." David Orr.

Commenter  J’apprécie          100

Laisser la colère de l'autre vous traverser pour l'empêcher de se loger en vous.

Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : hypersensibilitéVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
393 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre