Sans eux tome 1 sur 1

Sophia Jarion (Autre)
Clarys Ormane (27/08/2022)
4.93/5   7 notes
Lena, une timide et brillante lycéenne de la banlieue ouest de Paris, endure les brimades à cause du mode de vie singulier de son père. Persuadé que le monde court à sa perte, Franck Legrand est un Survivaliste et a éduqué sa fille selon ses préceptes.
À la suite d'un mystérieux coup de téléphone, l'homme quitte précipitamment la ville et force Lena à l'accompagner en pleine forêt. Au fil des jours, Franck devient agité et violent. Craignant pour sa propre vi... >Voir plus
Octa_vi4
  26 septembre 2022
Une très belle découverte !
Léna est une jeune fille intelligente et timide vivant dans la banlieue ouest de Paris.
Mais au lycée elle n'a pas la vie facile, elle est le sujet des brimades des autres lycées à cause de son père, Franck.
Franck, ex-tireur d'élite des commandos parachutistes, est devenu survivaliste et entrain sa fille sans relâche, persuadé que le monde court à sa perte.
Après un mystérieux coup de fil, Franck est dans tous ses états, il décide de quitter la ville et force sa fille à le suivre au fin fond d'une forêt.
Léna va devoir faire preuve de courage quand elle se rendra compte que son père avait sûrement eu raison de les préparer pendant toutes ces années à la fin du monde...
____________________________________________________________
Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais j'adore le post-apocalyptique ! le Young Adult un peu moins, tout dépend la façon dont celui-ci a été écrit.
Clarys a su me captiver avec son histoire. le côté Young adult ne m'a posé aucun problème.
Mise à part le fait qu'il n'y ait pas de scène trop violente, le côté un peu "nian-nian" que l'on peut retrouver dans ce genre littéraire n'est pas présent ici et tant mieux ! C'est ce qui a tendance à me gêner d'habitude.
Il y a de l'action, du suspense et évidemment, parmi les jeunes adultes, un peu de romance, mais rien de dérangeant, ça rend les personnages encore plus attachants dans leurs relations.
Léna est une jeune fille courage et déterminée qui brave les épreuves avec force, seule ou avec l'aide de ses amis.
Des amis tous aussi courageux et attachants. Ce sont des personnages très complets.
L'écriture est fluide et agréable à lire. Les scènes sont très bien décrites et immersives.
L'histoire est très bien construite, l'intrigue est très bien travaillée. Clarys a eu l'audace de disséminer des indices qui auraient pu me mener au dénouement final mais je n'ai rien vu venir !
Bravo à Clarys pour son travail ! Après avoir posté son histoire sur Wattpad, elle a voulu croire en son roman et a décidé de l'éditer. Et je suis persuadée qu'elle a bien fait !
Son histoire a beaucoup de potentiel et mérite d'être lue et connue. de plus le tome 2 est en projet ! J'ai hâte de lire la suite .
devoreusedelivresch
  28 novembre 2022
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.
Le résumé m'a directement donné envie de découvrir cette lecture.
Je suis tombée sur une superbe histoire post-apocalyptique avec des rebondissements inattendus.
Lena est un personnage attachant et c'est un plaisir de suivre ses aventures dans un monde qui a bien changé. J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires.
La plume de l'autrice est fluide tout en restant dans la simplicité et le réalisme. Vous ne verrez pas les pages défilées (418 en tout). En plus, les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.
Le dénouement final est haletant et se termine sur de grosses révélations et de nouveaux éléments qui vous donneront envie de découvrir la suite.
Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,99 euros. Pour nos amis suisses, vous pouvez obtenir ce livre via des plateformes telles qu'Amazon.
Si vous aimez la science-fiction, le young adult et que vous avez envie de découvrir une aventure basée sur la survie dans un monde où tout est à refaire, et bien, je vous recommande cette lecture.
J'ai passé un excellent moment de lecture et je me réjouis de découvrir ce qu'il va arriver à Lena par la suite. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
cynthiatbr
  16 octobre 2022
Une bonne lecture.
Le genre dystopique/post-apocalyptique est un genre que j'apprécie vraiment beaucoup. J'avais hâte de découvrir ce livre qui me tentait grandement.
L'autrice parvient à nous livrer une histoire captivante avec des personnages bien détaillés, une écriture fluide et agréable. L'histoire est bien construite et l'action est au rendez-vous.
Le suspens est présent. J'ai beaucoup aimé comment la catastrophe est amené, le fait qu'on n'y comprenne rien tout comme notre personnage principale.
Lena est très attachante! On est vraiment plongé dans ses émotions et ses sentiments. On vit tout à travers ses yeux et c'est terrifiant. Elle est courageuse et brave. Elle va jusqu'au bout de ses limites et prouve toujours qu'elle peut y arriver. Cette situation nous pousse à nous poser
des questions sur nos propres limites et ce dont nous sommes capables.
Les chapitres se lisent rapidement et s'enchaînent à une vitesse folle. On n'a pas le temps de se reposer car on veut toujours connaître la suite et l'action présente à chaque chapitre ne nous laisse pas une minute à nous.
Conclusion: une très bonne lecture et une bonne découverte. Je le recommande i vous aimez le post-apocalyptique !
Ticia59282
  14 octobre 2022
🧬 Que seriez-vous prêts à faire pour sauver ceux auxquels vous tenez? Êtes-vous vous-même prêts à vous confronter à une fin du monde? Dans cette dystopie, l'autrice nous met face à nous-mêmes. A travers le personnage de Lena, elle nous pousse à nous poser une foultitude de questions sur nos limites, l'importance de nos choix dans un monde qui n'en est plus vraiment un. Tout est chamboulé et incertain. L'héroïne est percutée de plein fouet par une réalité qui lui échappe totalement. Une jeune fille avec la tête sur les épaules et un grand coeur. Si bouleversante! J'ai eu beaucoup d'affinités avec elle. Pas seulement. Les autres personnages qui viennent nourrir l'intrigue ont tous une histoire, un but. le courage doit dominer la peur. Et certains m'ont vraiment très agréablement surprise au fil des pages. J'ai vraiment adoré cette lecture. Des romans post-apocalyptiques il en existe déjà beaucoup. Mais Clarys Ormane a vraiment su tirer son épingle du jeu en nous proposant un univers qui tient la route et vaut véritablement le coup d'être découvert.
ladaline
  23 septembre 2022
Gros coup de coeur pour cette aventure qui m'a tenue en haleine ! J'ai eu peur, j'ai vibré et pleuré avec Lena (bien qu'elle ne pleure pas beaucoup, c'est une dure à cuire)
J'ai également eu un gros coup de coeur pour un perso que je n'attendais pas : Tony ♥
Et en bonus, la couverture du livre est magnifique.

devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   21 novembre 2022
Lena possédait une force hors du commun, se révélant bien plus solide que lui mentalement, même si elle n'en avait pas conscience. Il pourrait, pour le peu de temps qui lui restait en tout cas, espérer vivre de vrais moments père-fille. Et lui avouer ce qu'il n'avait jamais osé lui dire...

Encore fallait-il qu'elle revienne au camp et lui laisse cette ultime chance de s'expliquer...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus