Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Le résumé m'a directement donné envie de découvrir cette lecture.

Je suis tombée sur une superbe histoire post-apocalyptique avec des rebondissements inattendus.

Lena est un personnage attachant et c'est un plaisir de suivre ses aventures dans un monde qui a bien changé. J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires.

La plume de l'autrice est fluide tout en restant dans la simplicité et le réalisme. Vous ne verrez pas les pages défilées (418 en tout). En plus, les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Le dénouement final est haletant et se termine sur de grosses révélations et de nouveaux éléments qui vous donneront envie de découvrir la suite.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,99 euros. Pour nos amis suisses, vous pouvez obtenir ce livre via des plateformes telles qu'Amazon.

Si vous aimez la science-fiction, le young adult et que vous avez envie de découvrir une aventure basée sur la survie dans un monde où tout est à refaire, et bien, je vous recommande cette lecture.

J'ai passé un excellent moment de lecture et je me réjouis de découvrir ce qu'il va arriver à Lena par la suite. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Je tiens tout d'abord à remercier Clarys Ormane de m'avoir accordée sa confiance quant à la lecture de son roman.

L'histoire se passe en banlieue à Paris, Léna, le personnage principal, vit une vie « normale » entre lycée et vie personnelle. Sa vie lycéenne est mouvementée par des moqueries du à la vie que mène son père. Il va un jour l'emmener en forêt mais il devient plus agité et violent de jour en jour. Léna comprend que quelque chose ne va pas et elle a raison. Un nouveau virus s'est abattu sur la France, CATHAR-6. Un virus aussi violent et agité que son père. Comment va-t-elle réussir à faire face à ce virus ?
Retrouvera-t-elle ses amies qu'elle avait quittée en trombe ? le savoir transmit par son père lui sera-t-il utile ?

J'ai vraiment aimée ce livre ! La plume est fluide et on ne voit pas les chapitres passés, ils sont d'ailleurs plutôt courts ce qui est vraiment agréable ! Les personnages sont très attachants surtout le personnage principal, Léna. Arrivée à la fin du roman je n'ai qu'une envie c'est d'avoir la suite !
Une bonne lecture.
Le genre dystopique/post-apocalyptique est un genre que j'apprécie vraiment beaucoup. J'avais hâte de découvrir ce livre qui me tentait grandement.

L'autrice parvient à nous livrer une histoire captivante avec des personnages bien détaillés, une écriture fluide et agréable. L'histoire est bien construite et l'action est au rendez-vous.
Le suspens est présent. J'ai beaucoup aimé comment la catastrophe est amené, le fait qu'on n'y comprenne rien tout comme notre personnage principale.

Lena est très attachante! On est vraiment plongé dans ses émotions et ses sentiments. On vit tout à travers ses yeux et c'est terrifiant. Elle est courageuse et brave. Elle va jusqu'au bout de ses limites et prouve toujours qu'elle peut y arriver. Cette situation nous pousse à nous poser
des questions sur nos propres limites et ce dont nous sommes capables.

Les chapitres se lisent rapidement et s'enchaînent à une vitesse folle. On n'a pas le temps de se reposer car on veut toujours connaître la suite et l'action présente à chaque chapitre ne nous laisse pas une minute à nous.

Conclusion: une très bonne lecture et une bonne découverte. Je le recommande i vous aimez le post-apocalyptique !
🧬 Que seriez-vous prêts à faire pour sauver ceux auxquels vous tenez? Êtes-vous vous-même prêts à vous confronter à une fin du monde? Dans cette dystopie, l'autrice nous met face à nous-mêmes. A travers le personnage de Lena, elle nous pousse à nous poser une foultitude de questions sur nos limites, l'importance de nos choix dans un monde qui n'en est plus vraiment un. Tout est chamboulé et incertain. L'héroïne est percutée de plein fouet par une réalité qui lui échappe totalement. Une jeune fille avec la tête sur les épaules et un grand coeur. Si bouleversante! J'ai eu beaucoup d'affinités avec elle. Pas seulement. Les autres personnages qui viennent nourrir l'intrigue ont tous une histoire, un but. le courage doit dominer la peur. Et certains m'ont vraiment très agréablement surprise au fil des pages. J'ai vraiment adoré cette lecture. Des romans post-apocalyptiques il en existe déjà beaucoup. Mais Clarys Ormane a vraiment su tirer son épingle du jeu en nous proposant un univers qui tient la route et vaut véritablement le coup d'être découvert.
Une très belle découverte !

Léna est une jeune fille intelligente et timide vivant dans la banlieue ouest de Paris.
Mais au lycée elle n'a pas la vie facile, elle est le sujet des brimades des autres lycées à cause de son père, Franck.

Franck, ex-tireur d'élite des commandos parachutistes, est devenu survivaliste et entrain sa fille sans relâche, persuadé que le monde court à sa perte.

Après un mystérieux coup de fil, Franck est dans tous ses états, il décide de quitter la ville et force sa fille à le suivre au fin fond d'une forêt.

Léna va devoir faire preuve de courage quand elle se rendra compte que son père avait sûrement eu raison de les préparer pendant toutes ces années à la fin du monde...

____________________________________________________________

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais j'adore le post-apocalyptique ! le Young Adult un peu moins, tout dépend la façon dont celui-ci a été écrit.

Clarys a su me captiver avec son histoire. le côté Young adult ne m'a posé aucun problème.

Mise à part le fait qu'il n'y ait pas de scène trop violente, le côté un peu "nian-nian" que l'on peut retrouver dans ce genre littéraire n'est pas présent ici et tant mieux ! C'est ce qui a tendance à me gêner d'habitude.

Il y a de l'action, du suspense et évidemment, parmi les jeunes adultes, un peu de romance, mais rien de dérangeant, ça rend les personnages encore plus attachants dans leurs relations.

Léna est une jeune fille courage et déterminée qui brave les épreuves avec force, seule ou avec l'aide de ses amis.

Des amis tous aussi courageux et attachants. Ce sont des personnages très complets.

L'écriture est fluide et agréable à lire. Les scènes sont très bien décrites et immersives.

L'histoire est très bien construite, l'intrigue est très bien travaillée. Clarys a eu l'audace de disséminer des indices qui auraient pu me mener au dénouement final mais je n'ai rien vu venir !

Bravo à Clarys pour son travail ! Après avoir posté son histoire sur Wattpad, elle a voulu croire en son roman et a décidé de l'éditer. Et je suis persuadée qu'elle a bien fait !
Son histoire a beaucoup de potentiel et mérite d'être lue et connue. de plus le tome 2 est en projet ! J'ai hâte de lire la suite .
S'il y a un truc que je n'aime pas dans un livre c'est quand le décor n'est pas construit or dans ce roman ce n'est pas du tout le cas bien au contraire.
En effet on sent que l'auteure maîtrise son sujet, les personnages, les lieux... sont présentés de façon précise, le vocabulaire est riche mais on ne se perd pas dans la lecture pour autant et les descriptions ne nous semble pas trop longue.
Je dirais que la moitié du roman est consacré à la pose du décor et ensuite le suspens commence.
Je me suis rapidement laissé attendrir par le personnage de Léna qui pourtant est une jeune fille très courageuse.
La couverture est magnifique et bien représentative de ce roman.
Je reste un peu sur ma fin mais de façon positive ce qui me pousse à découvrir le tome 2.
Gros coup de coeur pour cette aventure qui m'a tenue en haleine ! J'ai eu peur, j'ai vibré et pleuré avec Lena (bien qu'elle ne pleure pas beaucoup, c'est une dure à cuire)
J'ai également eu un gros coup de coeur pour un perso que je n'attendais pas : Tony ♥
Et en bonus, la couverture du livre est magnifique.