Critique de Ticia59282

🧬 Que seriez-vous prêts à faire pour sauver ceux auxquels vous tenez? Êtes-vous vous-même prêts à vous confronter à une fin du monde? Dans cette dystopie, l'autrice nous met face à nous-mêmes. A travers le personnage de Lena, elle nous pousse à nous poser une foultitude de questions sur nos limites, l'importance de nos choix dans un monde qui n'en est plus vraiment un. Tout est chamboulé et incertain. L'héroïne est percutée de plein fouet par une réalité qui lui échappe totalement. Une jeune fille avec la tête sur les épaules et un grand coeur. Si bouleversante! J'ai eu beaucoup d'affinités avec elle. Pas seulement. Les autres personnages qui viennent nourrir l'intrigue ont tous une histoire, un but. le courage doit dominer la peur. Et certains m'ont vraiment très agréablement surprise au fil des pages. J'ai vraiment adoré cette lecture. Des romans post-apocalyptiques il en existe déjà beaucoup. Mais Clarys Ormane a vraiment su tirer son épingle du jeu en nous proposant un univers qui tient la route et vaut véritablement le coup d'être découvert.