ISBN : B00TNZCHWM
Éditeur : (15/02/2015)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 13 notes)
Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez.
Le mystère de cette créature attire et passionne.
Quelle est-elle ?
Un chien ? Un loup ? Ou bien plus...

Critiques, Analyses & Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
MaissamB
23 juin 2017
Merci aux Éditions Dreelune de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle de Mylène Ormerod. Honnêtement, je n'ai jamais vraiment lu de nouvelles (dans ce genre, en tout cas) et franchement, j'ai été agréablement surprise !
A pas de loup est donc une nouvelle et le début nous plonge dans un bar poisseux aux côtés De Robert. On découvre qu'il possède un chien à qui il doit toute sa force, sa fierté, sa virilité. Je vais faire court, ce personnage m'a complètement écoeurée. Je ne spoilerai pas pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais je l'ai vraiment trouvé répugnant. L'ambiance est assez glauque, sombre, les rares personnages se fondent parfaitement dans ce décors. Tout bascule lorsqu'un mystérieux collectionneur demande à voir la bête De Robert. En parlant de celle-ci, j'ai eu beaucoup de peine pour elle : ce pauvre Guerrier – chien ou loup ? – maltraité et traumatisé. J'ai trouvé cela très intéressant de pouvoir lire ses pensées et sa manière de raisonner. Dès le début, on remarque que ce n'est pas une créature comme les autres.
Par la suite, Mylène Ormerod a réalisé un exploit : celui de créer une ambiance fantastique en si peu de pages ! Honnêtement, tout arrive quand il faut et où il faut. L'intrigue nous tient en haleine – surtout dans la deuxième partie de la nouvelle. le personnage d'Othamo est très intéressant et j'ai adoré sa manière d'agir avec Guerrier. La romance est tellement bien présentée, tellement bien décrite qu'on ne peut QUE l'adorer. La fin est tellement saisissante et… j'en voulais plus, beaucoup plus !
En outre, A pas de loup est une nouvelle exceptionnelle. Je dois avouer qu'au départ, je ne comprenais pas trop où voulait nous mener l'auteure mais j'ai trouvé l'idée très intéressante et vraiment originale. Alors certes, des histoires de loups, c'est commun, mais la façon dont l'a présentée l'auteure est très particulière. le seul reproche à faire : j'en veux encore ! Mais bon, c'est le principe même d'une nouvelle, du coup, je peux dire et même affirmer que Mylène Ormerod en a écrit une très bonne. Une nouvelle agréable avec une plume très jolie et recherchée, une intrigue parfaitement ficelée, une romance subtile et des découvertes très originales : je recommande cette nouvelle à tout ceux qui veulent passer un très bon moment !
Lien : https://lentredeuxmondes.wor..
Marie-Nel
14 juin 2017
C'est la couverture qui m'a tout de suite séduite. Ce loup blanc, ce regard.. et le résumé parle de bête, d'un seul regard et on frémit, et ce n'est pas l'impression que me faisait ces yeux ! Je me suis tout de suite plongée dans ce roman pour en savoir plus sur cette bête qui se nomme « Guerrier »
Ce loup appartient à Robert, un homme d'une cruauté envers les animaux immonde ! Louis veut acquérir Guerrier pour sa collection pour le moins étrange. Robert refuse et décide d'attacher le loup à un arbre, le laissant là, et la faire languir jusqu'à ce qu'il revienne. C'est sans compter sur une rencontre entre Guerrier et un autre homme, qui va changer l'histoire complètement.
Le début du roman est vraiment dur à lire, l'auteur a très bien su retranscrire toute la cruauté humaine face aux animaux. J'ai eu des envies de meurtre face à un personnage tel que Robert ! Cette première partie sombre est suivie de plus de douceur, où un homme, un bon cette fois-ci, va réapprendre au loup à avoir confiance, et c'est loin d'être gagné !
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, je découvre Mylène Ormerod et je ne suis pas déçue du tout de son style, de sa narration, de la façon dont elle nous entraîne dès le premier mot dans son histoire. Elle se lit très vite, elle est très addictive, j'ai eu envie de savoir ce qu'il allait arriver à ce loup. L'auteur ne nous épargne pas avec un final à couper le souffle. Pour ma part, j'aimerais bien avoir une suite, juste après que la porte se soit ouverte !
Une très belle histoire à découvrir, où le coeur peut l'emporter sur la cruauté, où toutes les facettes de l'humain sont montrées ! Je ne peux que vous le conseiller !
Je remercie beaucoup Mylène Ormerod pour m'avoir fait passer quelques heures dans un autre monde grâce à Guerrier
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Patpepette
25 mai 2017
Je remercie les Editions Dreelune de m'avoir permis de découvrir cette merveilleuse nouvelle. J'ai trouvé
la couverture de ce livre très belle. En effet, nous découvrons le portrait d'un animal au regard très expressif.
Un résumé accrocheur pour les amateurs du genre « fantastique ».
À peine plongée dans ce récit, je n'ai plus pu le lâcher une seule seconde. Il y règne une atmosphère
mystérieuse, inquiétante et envoûtante. C'est l'histoire de plusieurs rencontres qui vont conditionner l'avenir d'une bête. Celle-ci est-elle un loup ? Un Chien ? Ou bien une espèce inconnue ? L'auteure nous immerge au tréfonds de l'âme humaine, de nombreux sentiments sont véhiculés. Certaines personnes peuvent faire preuve d'une cruauté sans nom, d'autres agissent par intérêt uniquement. le héros de cette histoire s'appelle Guerrier, il va connaître beaucoup de turpitudes. Arrivera-t-il à oublier sa peur et faire confiance en l'homme ? Son chemin va être semé d'embûches, pourtant il ne renoncera pas… trouvera-t-il un sauveur ? Mylène Omerod s'emploie avec beaucoup d'habileté à faire ressortir les pensées de cette créature hors du commun. Elle va devenir de plus en plus attachante, il m'a été impossible de ne pas être émue devant une telle situation de détresse. Guerrier ne peut pas s'exprimer et pourtant nous sommes submergés par les émotions que cet animal peureux et soumis dégagent… Un suspense permanent tient le lecteur ou la lectrice en haleine. Une question primordiale hante tous les esprits : qui est vraiment Guerrier ? Parviendra-t-il à se libérer de ses chaînes ? Trouvera-t-il sur sa route un guide qui l'amènera vers son destin ? J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, très bien écrite, de façon poétique. Une intrigue haletante et poignante.
Un livre qui pousse à la réflexion : qui entre l'homme et l'animal est le plus humain des deux ?
Cette oeuvre est un coup de coeur sans aucune hésitation, une pépite de par son originalité et l'émotion intense ressentie.
BertieEtEllie
08 juin 2017
Je me suis fait transporter par la plume de Mylène Ormerod. Elle a su dépeindre avec une justesse étonnante tant l'horreur que la douceur, sans non plus s'étendre dans des tonnes de qualificatifs et des descriptions à rallonge. Un choix de mots judicieux, et pourtant en apparence plutôt banals, m'a plongé directement dans l'ambiance de sa nouvelle. On y ressent avec étonnement la peur, le dégoût, puis l'appréhension, la douceur, la joie.
J'aurais aimé ne pas voir les thèmes associés à cette nouvelle sur Booknode, notamment l'une d'entre eux, car il spoile quand même pas mal la seconde moitié de la nouvelle. Il aurait été facile d'imaginer un autre tournant à cette histoire, mais le fameux "tag" dévoile la chose et on s'y attend forcément à un moment dans le récit. Mieux vaut ne pas les regarder, donc, et se laisser surprendre.
Néanmoins, on ne perd pas l'avidité à tourner les pages, pour arriver jusqu'à la fin. Je me suis couché à minuit et demi pour le finir parce que je n'avais pas envie de poser ma liseuse. Les personnages sont retranscrits avec une précision toujours très juste, et, tout comme l'ambiance et l'univers, ne perdent pas en saveur avec un trop-plein de descriptions. Robert est immonde, Guerrier réveille nos instincts protecteurs et Othamo nous fait rêver, tant par sa douceur que la sauvagerie qu'il met à défendre Guerrier. J'aurais peut-être aimé en apprendre un peu plus sur Louis, sur son histoire et ses péripéties... mais j'imagine que le format nouvelle ne lui laissait pas tellement la place de s'imposer réellement.
J'ai en tout cas passé un très agréable moment avec cette nouvelle et si tous les autres ouvrages de Mylène Ormerod sont de la même trempe, je vais me jeter dessus !
Lien : http://bertieandellie.weebly..
LeaneBelaqua
29 mai 2017
Quand on tombe sur une couverture comme celle-ci, impossible de rester impassible. J'ai été frappée par la beauté de cette image. Ce loup est envoûtant. Mais là n'est pas la question. J'ai découvert la quatrième de couverture en préparant cette chronique et elle est encore plus époustouflante. Je suis cependant ravie de ne l'avoir vue qu'après ma lecture car mon imagination n'a pas été influencée par cette image.
A pas de loup raconte l'histoire d'un chien apparemment croisé loup, détenu par un homme cruel du nom De Robert. Un collectionneur jette son dévolu sur lui, attiré par l'apparente rareté de cet animal. Mais sa convoitise n'échappe pas au propriétaire de l'animal qui, de peur de perdre son ascendant, décide de tuer la bête de la plus cruelle des façons. Tout ne se déroule pas comme prévu et la fin n'est pas du tout celle que l'on attend au début de cette nouvelle.
Je découvre la plume de Mylène Ormerod grâce à cette nouvelle et je ne suis pas déçue. Elle parvient à décrire une ambiance aussi sombre que les âmes des hommes qui dictent la vie tragique de ce malheureux animal sans trop en faire. On sait ce qu'on a besoin de savoir, et un peu plus, ce qui confère à cette histoire une dimension très intéressante et profonde. Les personnages mis en scène sont extrêmement bien pensés. le sadisme et l'obsession pour la domination De Robert sont franchement bien retranscrits. Louis est également le parfait chasseur de trophées, capable de traverser le monde pour obtenir ce qu'il veut. Guerrier reste le personnage le plus intéressant. Totalement inconscient de sa nature, il s'adapte à son monde, passant de la soumission craintive à la prudence puis à l'amour inconditionnel.
J'ai trouvé cette histoire très prenante et bien déroulée. le scénario est rythmé bien que l'essentiel de la nouvelle relève de l'attente : l'attente de la sanction, de la mort, de la tendresse, de l'évolution, ... Les différentes étapes conduisant à la (re)construction de cette créature magnifique qu'est Guerrier sont magistralement établies et, bien que je me sois douté de la nature du loup et de son sauveur, je me suis laissée surprendre par la chute de la nouvelle, elle aussi superbement amenée.
Conclusion : ♥♥♥♥♥ C'est une nouvelle superbement écrite, avec un scénario maîtrisé et des personnages réfléchis. J'ai été très agréablement surprise par la qualité et la profondeur de ce récit, surtout sur un format aussi court. Mylène Ormerod a gagné une nouvelle fidèle lectrice !
Lien : http://sweetie-universe.over..
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
PatpepettePatpepette25 mai 2017
Jamais on avait prit soin d'elle d'une quelconque manière, alors elle s'abandonna à cet être qui lui
apparut tout à coup comme son Sauveur.
– Endors-toi, petite louve… Je suis là, à présent !
PatpepettePatpepette25 mai 2017
Louis ne lâchait pas l'affaire, l'ex-militaire comprit en cet instant qu'il avait commis une erreur et que le
collectionneur avait depuis le début jeté son dévolu sur Guerrier.
PatpepettePatpepette25 mai 2017
Elle en venait à croire qu'il n'était pas un simple humain, tout comme il semblait persuadé qu'elle n'était
pas juste un animal.
TigersBooksTigersBooks21 mai 2017
Elle était la lumière qui éclairait enfin l’obscurité de son âme.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus