ISBN : B00TNZCHWM
Éditeur : (15/02/2015)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 18 notes)
Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez.
Le mystère de cette créature attire et passionne.
Quelle est-elle ?
Un chien ? Un loup ? Ou bien plus...

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
sonfiljuliesuit
  24 août 2017
Une belle surprise m'attendait avec « à pas de Loup » ! En principe je ne lis pas la 4ème de couverture en entier... Je me laisse parfois séduire juste par une couverture et là ce fut une belle surprise avec cette nouvelle écrite par Mylène Ormerod, publiée aux éditions Dreelune.
C'est court, mais c'est très bien construit et c'est beau ! Il y a un peu de romance... Mais cela n'envahit pas l'histoire... C'est plus comme une âme soeur que peu à peu sort de sa chrysalide...
L'auteur construit son récit peu à peu tout en douceur pour amener son lecteur à vivre et ressentir son univers où la réalité se mêle à la fiction.
Guerrier, une créature massive, aux crocs acérés et au regard d'acier est un loup pas comme les autres, avec qui vous apprendrez que l'animal peut avoir une conscience humaine...
« L'Homme est un loup pour l'Homme » mais la bête n'est pas celle que nous pensons... Vous pourriez être surpris par ce récit court mais très agréable à lire, que l'auteur a rendu vivant grâce à une jolie plume, très bien travaillée. le lecteur ressent tout l'amour qu'elle a mis dans ces lignes et on se laisse embarqué.
La psychologie des personnage est finement travaillée, avec des émotions bien présentes et palpables. Les descriptions sont faites avec justesse pour le plus grand bonheur du lecteur qui peut les visualiser et passer un très bon moment avec eux.
Un auteur de talent, qui a une belle plume addictive et travaillée qui nous plonge dans son univers et le lecteur en ressort heureux d'avoir passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Patpepette
  25 mai 2017
Je remercie les Editions Dreelune de m'avoir permis de découvrir cette merveilleuse nouvelle. J'ai trouvé
la couverture de ce livre très belle. En effet, nous découvrons le portrait d'un animal au regard très expressif.
Un résumé accrocheur pour les amateurs du genre « fantastique ».
À peine plongée dans ce récit, je n'ai plus pu le lâcher une seule seconde. Il y règne une atmosphère
mystérieuse, inquiétante et envoûtante. C'est l'histoire de plusieurs rencontres qui vont conditionner l'avenir d'une bête. Celle-ci est-elle un loup ? Un Chien ? Ou bien une espèce inconnue ? L'auteure nous immerge au tréfonds de l'âme humaine, de nombreux sentiments sont véhiculés. Certaines personnes peuvent faire preuve d'une cruauté sans nom, d'autres agissent par intérêt uniquement. le héros de cette histoire s'appelle Guerrier, il va connaître beaucoup de turpitudes. Arrivera-t-il à oublier sa peur et faire confiance en l'homme ? Son chemin va être semé d'embûches, pourtant il ne renoncera pas… trouvera-t-il un sauveur ? Mylène Omerod s'emploie avec beaucoup d'habileté à faire ressortir les pensées de cette créature hors du commun. Elle va devenir de plus en plus attachante, il m'a été impossible de ne pas être émue devant une telle situation de détresse. Guerrier ne peut pas s'exprimer et pourtant nous sommes submergés par les émotions que cet animal peureux et soumis dégagent… Un suspense permanent tient le lecteur ou la lectrice en haleine. Une question primordiale hante tous les esprits : qui est vraiment Guerrier ? Parviendra-t-il à se libérer de ses chaînes ? Trouvera-t-il sur sa route un guide qui l'amènera vers son destin ? J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, très bien écrite, de façon poétique. Une intrigue haletante et poignante.
Un livre qui pousse à la réflexion : qui entre l'homme et l'animal est le plus humain des deux ?
Cette oeuvre est un coup de coeur sans aucune hésitation, une pépite de par son originalité et l'émotion intense ressentie.
Artelode
  25 juin 2017
Je remercie les Editions Dreelune de leur envoi et de leur confiance.
Mystères…
"À pas de Loup" est une nouvelle en deux parties très bien menées. Robert, un ancien militaire, rencontre dans un bar un étrange scientifique et collectionneur – Louis, qui lui fait part de son désir de voir la bête dont le premier serait le propriétaire. S'ensuit alors un bras de fer psychologique fort intéressant entre les deux hommes. Pourquoi s'adonnent-ils à ce petit jeu ? Aux yeux du lecteur, cela paraît bien mystérieux… L'on découvre alors Guerrier, la fameuse créature qui, malgré sa taille imposante, a perdu de sa vigueur – c'est le moins qu'on puisse dire – à cause de la maltraitance dont elle est quotidiennement victime… Mais Othamo semble en savoir long sur la nature de Guerrier. Son arrivée va changer la donne…
La nouvelle met en scène des personnages ambivalents, dont on ne cesse de se demander quelle facette va émerger et prendre le dessus sur les autres. le lecteur mène alors un combat entre répulsion et fascination. Robert est effrayant, pervers, malade et jouit de la faiblesse de son animal, réduit à un simple objet, mais dont on devine un passé tout autre. Il semble l'aimer autant qu'il le déteste. Comment le collectionneur qui, lui aussi, montre une forme de curiosité malsaine, a-t-il appris l'existence de Guerrier ? Des rumeurs, affirme-t-il. Pourtant, Robert a pris soin d'isoler sa créature pour mieux la posséder, ou plutôt, la déposséder de ce qu'elle est réellement…
Si l'intrigue en elle-même est assez simple – le format de la nouvelle s'y prête d'ailleurs très bien – j'ai plongé dans l'univers de l'auteure avec plaisir, avec la sensation constante que tout pouvait basculer, d'un seul coup. de l'humain ou de l'animal, on se demande qui est le plus redoutable…
Visages du double et métamorphoses
Le thème du double, motif du fantastique par excellence, traverse la nouvelle et se manifeste sous différentes formes. La relation entre Robert et Guerrier semble agir comme un système de vases communicants. Plus la créature s'affaiblit, plus son bourreau se trouve en situation de toute puissance. Othamo, de son côté, n'a de cesse de vouloir « libérer » la bête. Pourquoi ? Quels liens peuvent se tisser entre l'homme et l'animal ? Guerrier est en proie à une peur persistante et l'on s'interroge avec lui sur la nature des intentions d'Othamo. Certaines scènes, très réussies, brouillent les pistes…
Le choix du narrateur omniscient – qui intègre donc les consciences des personnages – permet de livrer un récit complet en croisant les points de vue. On se rend compte très vite de l'étrangeté des situations, des doutes et des souffrances des uns et des autres. Guerrier, doté de pensées, n'a pourtant aucun souvenir de sa vie avant la rencontre avec son bourreau. Se pourrait-il que la créature représente en réalité la part lumineuse d'un esprit malade et tourmenté, celle qui ne demande qu'à émerger pour permettre un retour à une vie personnelle et sociale ? La voie d'une possible guérison, peut-être…
"À pas de Loup" est une nouvelle qui remue, redéfinit les contours du monstre en littérature, entre identité et altérité. L'écriture de Mylène Ormelod, fluide et poétique, invite à un excellent moment de lecture.
Lien : http://lecalepindunelectrice..
MaissamB
  23 juin 2017
Merci aux Éditions Dreelune de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle de Mylène Ormerod. Honnêtement, je n'ai jamais vraiment lu de nouvelles (dans ce genre, en tout cas) et franchement, j'ai été agréablement surprise !
A pas de loup est donc une nouvelle et le début nous plonge dans un bar poisseux aux côtés De Robert. On découvre qu'il possède un chien à qui il doit toute sa force, sa fierté, sa virilité. Je vais faire court, ce personnage m'a complètement écoeurée. Je ne spoilerai pas pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais je l'ai vraiment trouvé répugnant. L'ambiance est assez glauque, sombre, les rares personnages se fondent parfaitement dans ce décors. Tout bascule lorsqu'un mystérieux collectionneur demande à voir la bête De Robert. En parlant de celle-ci, j'ai eu beaucoup de peine pour elle : ce pauvre Guerrier – chien ou loup ? – maltraité et traumatisé. J'ai trouvé cela très intéressant de pouvoir lire ses pensées et sa manière de raisonner. Dès le début, on remarque que ce n'est pas une créature comme les autres.
Par la suite, Mylène Ormerod a réalisé un exploit : celui de créer une ambiance fantastique en si peu de pages ! Honnêtement, tout arrive quand il faut et où il faut. L'intrigue nous tient en haleine – surtout dans la deuxième partie de la nouvelle. le personnage d'Othamo est très intéressant et j'ai adoré sa manière d'agir avec Guerrier. La romance est tellement bien présentée, tellement bien décrite qu'on ne peut QUE l'adorer. La fin est tellement saisissante et… j'en voulais plus, beaucoup plus !
En outre, A pas de loup est une nouvelle exceptionnelle. Je dois avouer qu'au départ, je ne comprenais pas trop où voulait nous mener l'auteure mais j'ai trouvé l'idée très intéressante et vraiment originale. Alors certes, des histoires de loups, c'est commun, mais la façon dont l'a présentée l'auteure est très particulière. le seul reproche à faire : j'en veux encore ! Mais bon, c'est le principe même d'une nouvelle, du coup, je peux dire et même affirmer que Mylène Ormerod en a écrit une très bonne. Une nouvelle agréable avec une plume très jolie et recherchée, une intrigue parfaitement ficelée, une romance subtile et des découvertes très originales : je recommande cette nouvelle à tout ceux qui veulent passer un très bon moment !
Lien : https://lentredeuxmondes.wor..
LeaneBelaqua
  29 mai 2017
Quand on tombe sur une couverture comme celle-ci, impossible de rester impassible. J'ai été frappée par la beauté de cette image. Ce loup est envoûtant. Mais là n'est pas la question. J'ai découvert la quatrième de couverture en préparant cette chronique et elle est encore plus époustouflante. Je suis cependant ravie de ne l'avoir vue qu'après ma lecture car mon imagination n'a pas été influencée par cette image.
A pas de loup raconte l'histoire d'un chien apparemment croisé loup, détenu par un homme cruel du nom De Robert. Un collectionneur jette son dévolu sur lui, attiré par l'apparente rareté de cet animal. Mais sa convoitise n'échappe pas au propriétaire de l'animal qui, de peur de perdre son ascendant, décide de tuer la bête de la plus cruelle des façons. Tout ne se déroule pas comme prévu et la fin n'est pas du tout celle que l'on attend au début de cette nouvelle.
Je découvre la plume de Mylène Ormerod grâce à cette nouvelle et je ne suis pas déçue. Elle parvient à décrire une ambiance aussi sombre que les âmes des hommes qui dictent la vie tragique de ce malheureux animal sans trop en faire. On sait ce qu'on a besoin de savoir, et un peu plus, ce qui confère à cette histoire une dimension très intéressante et profonde. Les personnages mis en scène sont extrêmement bien pensés. le sadisme et l'obsession pour la domination De Robert sont franchement bien retranscrits. Louis est également le parfait chasseur de trophées, capable de traverser le monde pour obtenir ce qu'il veut. Guerrier reste le personnage le plus intéressant. Totalement inconscient de sa nature, il s'adapte à son monde, passant de la soumission craintive à la prudence puis à l'amour inconditionnel.
J'ai trouvé cette histoire très prenante et bien déroulée. le scénario est rythmé bien que l'essentiel de la nouvelle relève de l'attente : l'attente de la sanction, de la mort, de la tendresse, de l'évolution, ... Les différentes étapes conduisant à la (re)construction de cette créature magnifique qu'est Guerrier sont magistralement établies et, bien que je me sois douté de la nature du loup et de son sauveur, je me suis laissée surprendre par la chute de la nouvelle, elle aussi superbement amenée.
Conclusion : ♥♥♥♥♥ C'est une nouvelle superbement écrite, avec un scénario maîtrisé et des personnages réfléchis. J'ai été très agréablement surprise par la qualité et la profondeur de ce récit, surtout sur un format aussi court. Mylène Ormerod a gagné une nouvelle fidèle lectrice !
Lien : http://sweetie-universe.over..
PatpepettePatpepette   25 mai 2017
Jamais on avait prit soin d'elle d'une quelconque manière, alors elle s'abandonna à cet être qui lui
apparut tout à coup comme son Sauveur.
– Endors-toi, petite louve… Je suis là, à présent !
PatpepettePatpepette   25 mai 2017
Louis ne lâchait pas l'affaire, l'ex-militaire comprit en cet instant qu'il avait commis une erreur et que le
collectionneur avait depuis le début jeté son dévolu sur Guerrier.
PatpepettePatpepette   25 mai 2017
Elle en venait à croire qu'il n'était pas un simple humain, tout comme il semblait persuadé qu'elle n'était
pas juste un animal.
TigersBooksTigersBooks   21 mai 2017
Elle était la lumière qui éclairait enfin l’obscurité de son âme.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus