Critique de Patpepette

Je remercie les Editions Dreelune de m'avoir permis de découvrir cette merveilleuse nouvelle. J'ai trouvé
la couverture de ce livre très belle. En effet, nous découvrons le portrait d'un animal au regard très expressif.
Un résumé accrocheur pour les amateurs du genre « fantastique ».
À peine plongée dans ce récit, je n'ai plus pu le lâcher une seule seconde. Il y règne une atmosphère
mystérieuse, inquiétante et envoûtante. C'est l'histoire de plusieurs rencontres qui vont conditionner l'avenir d'une bête. Celle-ci est-elle un loup ? Un Chien ? Ou bien une espèce inconnue ? L'auteure nous immerge au tréfonds de l'âme humaine, de nombreux sentiments sont véhiculés. Certaines personnes peuvent faire preuve d'une cruauté sans nom, d'autres agissent par intérêt uniquement. le héros de cette histoire s'appelle Guerrier, il va connaître beaucoup de turpitudes. Arrivera-t-il à oublier sa peur et faire confiance en l'homme ? Son chemin va être semé d'embûches, pourtant il ne renoncera pas… trouvera-t-il un sauveur ? Mylène Omerod s'emploie avec beaucoup d'habileté à faire ressortir les pensées de cette créature hors du commun. Elle va devenir de plus en plus attachante, il m'a été impossible de ne pas être émue devant une telle situation de détresse. Guerrier ne peut pas s'exprimer et pourtant nous sommes submergés par les émotions que cet animal peureux et soumis dégagent… Un suspense permanent tient le lecteur ou la lectrice en haleine. Une question primordiale hante tous les esprits : qui est vraiment Guerrier ? Parviendra-t-il à se libérer de ses chaînes ? Trouvera-t-il sur sa route un guide qui l'amènera vers son destin ? J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, très bien écrite, de façon poétique. Une intrigue haletante et poignante.
Un livre qui pousse à la réflexion : qui entre l'homme et l'animal est le plus humain des deux ?
Cette oeuvre est un coup de coeur sans aucune hésitation, une pépite de par son originalité et l'émotion intense ressentie.