Auto édition (01/04/2016)
4.03/5   19 notes
Au gré de ses souvenirs, Amshet nous raconte son histoire de haine avec l'homme qui devra bien malgré elle partager sa vie et son quotidien: Aidan Akh'Arbas. Il est fier comme un paon, il est égoïste et il est infidèle. C'est pourtant elle qui demande à l'épouser!

Que lire après Mon meilleur ennemiVoir plus
Les Chroniques d'Arcea, tome 1 : L'Athamé par Vyrhelle

Felicity Atcock

Sophie Jomain

4.18★ (3390)

7 tomes

C'est complètement par hasard que je suis un jour tombé sur le travail d'Orpheelin, la campagne de crowdfunding avait déjà eu lieu et avait été un succès. J'ai profité de la Japan Expo pour obtenir le précieux alors sorti depuis peu (avril 2016) !

Si la couverture ne paye pas de mine, l'intérieur est épatant. J'ai adoré les dessins, les expressions sur les visages sont variées et très clairement identifiées. Un vrai bonheur pour les yeux ! Orpheelin a un très joli coup de crayon, je vous recommande vraiment ses créations. Quant aux couleurs, on le doit à Lowenael, elles sont superbes dans les tons chauds qui collent bien avec le background mis en place.

Les pages ont défilés grâce aux personnages hyper charismatiques, si vous tombez amoureuses d'Aidan, autant vous dire tout de suite que je ne partage pas xD ! *soupire* C'est le personnage mâle habituel qu'on trouve agaçant car trop sur de lui, etc. En face on a un personnage féminin un peu plus complexe, on la voit évoluer dans le temps, tout au long de l'histoire.

Il y avait matière à faire un diptyque (50 pages x2) je pense, au lieu d'un seul tome et d'éviter ainsi les 2 ellipses en fin de tome qui cassent le rythme et embrouillent le lecteur. Il aurait fallu couper au moment du palais et de là, développer tout le reste sans coupure car ça laisse des questions sans réponses, des incompréhensions :
– pourquoi Amshet qui prend des cours de sabre et donne un air de nana badass finit par ressembler à une pauvre damoiselle en détresse ! Pourquoi faire des planches sur son indépendance, bien mettre en avant son Girl Power pour ensuite la jeter aux orties ?
– qu'est ce qui s'est passé dans ce palais, et après ? alors là, il y a moult questions qui s'en suivent que ce soit sur ce qu'on voit, sur ce qu'il advient, sur le pourquoi du comment... bref, une grosse ellipse qui frustre. Vous la sentez ma frustration ?

La fin laisse une porte ouverte à plein d'autres choses, et si on jète un coup d'oeil à sa page Facebook, on apprend que le monde de djihanes peut encore nous surprendre. Une chose est sûr, au prochain ulule, je suis de la partie !
Que dire de cette BD, par où commencer ?! Déjà l'objet en lui-même est splendide. La couverture en hardback (j'adore), le papier glacé (j'adore). En bref, le travail fait sur le visuel est irréprochable. On voit la BD, on veut l'acheter. Un vrai petit bijou !

Le résumé aussi m'avait tout de suite attirée. On suit l'évolution de Amshet et Aidan puisque l'histoire se déroule sur plusieurs années. J'ai bien aimé le changement d'Amshet, qui passe de jeune fille mal dans sa peau, à une jeune femme avec du caractère, qui sait s'affirmer. Elle est à la fois touchante et forte. Concernant Aidan, on ne va pas se mentir, il est un peu stéréotypé, c'est le mâle par excellence, sure de lui, arrogant, sexy, etc… mais ça fonctionne ! Qui n'est pas tombé sous son charme pendant cette lecture ? (Je suis faible, je sais je sais…) Personne, on est bien d'accord !

Deux personnages charismatiques qui ont réussi à me happer et à m'entrainer dans leur aventure.

Je trouve que les illustrations sont le point fort de cette BD. le coup de crayon d'Orpheelin est magnifique. Sans compter le travail au niveau des couleurs, juste superbe. Des tons chauds, des couleurs vives, ajoutés à une mise en scène agréable. le tout nous embarque sans problème dans cet univers exotique et oriental.

Ma lecture a été très rapide, même si la BD est fournie en pages, ça se lit à une vitesse folle. Je suis totalement rentrée dans l'histoire, qui oscille entre romance et intrigue. On ne s'ennuie pas une seconde.

Le seul bémol pour moi, c'est que la fin se termine bien trop vite. J'aurais aimé quelque chose de plus développé, et un peu moins précipité. C'était tellement prenant que quelques pages de plus auraient été les bienvenues. du coup, je me prends à espérer qu'il y ait une suite, un tome 2 ne serait pas de refus !!

En conclusion, Mon Meilleur Ennemi est un plaisir pour les yeux, mais pas que ! C'est une lecture addictive et prenante. Je ne regrette pas une seconde cet achat. Je sais déjà que j'aurai plaisir à le relire par la suite. Je vous le conseille vivement.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Mon meilleur ennemi est une bande-dessinée se déroulant dans un univers oriental imaginaire où une jeune femme de bonne famille est contrainte d'épouser un homme qu'elle déteste et qui s'est moqué d'elle lorsqu'elle était adolescente. Les dessins de cette bd sont ceux d'Orpheelin, et sont très soignés et exquis. L'histoire m'a plue même si j'ai mis un peu de temps avant d'accrocher.
Je ne regrette absolument pas l'initiative que j'ai eu de commander cette BD. le résumé m'intriguait, j'appréhendais un peu d'avoir trop d'attentes et d'en ressortir déçue. Heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas !

Tout d'abord, ce qui m'a frappée en premier lieu, c'est les dessins. Juste magnifiques. Sublimes. Je suis vraiment fan du coup de crayon de l'auteur, je crois que je n'ai jamais eu un aussi gros coup de coeur en ce qui concerne les dessins...
Les personnages sont tout aussi intéressants les uns que les autres. On est directement plongé dans l'histoire, dans cet univers que j'ai beaucoup apprécié - très dépaysant, mais incroyablement intéressant. Les décors, les vêtements : j'ai adoré chaque détail. Seul petite remarque que je pourrais faire, c'est sur Aidan ; je m'attendais à ce qu'il se comporte de manière "pire" que ce qu'on lit. Il y a également quelques coquilles, mais rien de très grave.

Autre point à souligner : la fin. Je l'ai trouvée maladroite, trop précipitée. On aurait aimé s'y attarder un peu plus. Si cette BD pourrait se suffire à elle-même, un deuxième volet ne serait pas de refus... Enfin moi, je ne dirais pas non ! Il est rare que j'apprécie autant une BD. Je ne peux que vous conseiller celle-ci.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..

"Tu l'appelais bouboule à l'époque"