Citations sur Géopolitique du moustique (31)

Arthur409
Arthur409   11 mars 2019
Citation de Frédéric Simard :
« Tout le monde sait que la prévention – pour ce qui nous concerne : empêcher les moustiques de piquer – est, de loin, le moyen le plus efficace pour faire reculer les maladies. Mais la prévention a un défaut : elle ne propose pas de nouveaux produits à la vente. Qui s’intéresse à une activité sans chiffre d’affaires ? »
Arthur409
Arthur409   11 mars 2019
Nous n’avons pas encore bien mesuré les possibilités, immenses et vertigineuses, de ces techniques. Il ne s’agit de rien de moins que de pouvoir, le plus simplement du monde, manipuler l’ensemble du vivant. En supprimant les gènes défectueux, et/ou en les remplaçant par d’autres gènes, on pourra traiter d’innombrables maladies. Qui le refusera ? On pourra créer des agricultures plus efficaces, des aliments meilleurs pour la santé. Qui s’en plaindra ? En intervenant sur notre patrimoine génétique, on pourra aussi « éditer », c’est-à-dire modifier les humains, voire en fabriquer de nouveaux, plus grands, plus musclés, plus intelligents … Qui l’acceptera ?
moussk12
moussk12   12 décembre 2018
A la fin de sa vie, sentant monter les tensions qui conduiraient à la Grande Guerre, Pasteur répétait qu'il avait pu guérir la rage qui vient des chiens, pas celle tapie dans le cœur des hommes.
moussk12
moussk12   12 décembre 2018
Plus j'avance en âge et plus je retourne à l'école.
Hardiviller
Hardiviller   22 octobre 2017
Quelle leçon , Ségolène Royal , tirait-elle de la conduite des affaires en France ?
J'allais prendre congé , elle me retint pour conclure par une équation :
PETITESSE
+ MANGER DE TOUT
+ HABITER PARTOUT
+ SE REPRODUIRE FRÉNÉTIQUEMENT
+ SE PLAIRE EN SOCIÉTÉ
+ DIVERSITÉ
= GÉNIE DE L'ADAPTATION
Voilà le secret pour survivre : L'ADAPTATION !

( A MÉDITER ! )
MadeMoiZele   13 juillet 2017
... il n'y a pas de rentes dans la nature, donc dans la vie. Pas de situations pour toujours acquises. Pas de victoires à jamais remportées. La vie n'est qu'une longue suite de remises en cause. Pour une simple raison: tout le monde veut vivre. Alors, quand nous inventons une drogue pour tuer ceux qui nous dérangent, figurez-vous que ces minuscules bêtes résistent. Et, pour résister, elles mutent. Nous nous retrouvons comme des idiots avec nos médicaments devenus inutiles puisque leurs cibles ont changé.
MadeMoiZele   13 juillet 2017
Le théorème ne trompe jamais: lorsque dans une profession s'élève le taux de femmes, c'est que s'est abaissé le niveau des revenus.
MadeMoiZele   13 juillet 2017
Ainsi, croyons-nous chaque fois avoir trouvé le remède miracle et définitif. Mais, chaque fois, les parasites trouvent une parade.
Car leur volonté de vivre vaut bien la nôtre.
Mimimelie
Mimimelie   19 juin 2019
D’accord, les chauves-souris ne sont pas bien belles. Et alors ? Depuis quand la joliesse est n signe d’utilité ? Elles possèdent un trésor que nous, humains, devrions leur envier : un système immunitaire exceptionnel.
(…)
Ambassadeur des chauves-souris, je n’y aurais jamais pensé, mais pourquoi pas ? Après tout, les chauves-souris sont un pays comme les autres. Nous avons bien des représentants officiels dans les paradis fiscaux. Et qu’est-ce qu’un paradis fiscal ? Un lieu où se planquent et se développent, en toute impunité, les très malfaisants virus de l’argent sale. Pas de meilleur système immunitaire contre les poursuites.
nbocklandt
nbocklandt   20 juin 2018
La nature a horreur du vide. Qui va occuper la niche laissée vide par ces campagnes anti-moustiques, quels insectes vont les remplacer ?