Un livre qui ne sert à rien.

Aucune nuance dans cet avis, mais je suis déçue de ne pas avoir retrouvé la magie des trois premiers opus poétiques et aboutis, intéressants.
C'est comme de refaire du café dans le même filtre, le résultat est insipide.

2/5

is@mai14
C'est vrai que c'est mignon mais c'est franchement cul-cul.
Un joli livre pour défendre la diversité, la richesse de notre vocabulaire.

Les jeunes lecteurs pourront y apprendre, ou réviser, la formation des mots, racine, préfixe, suffixe, les origines latines, grecques, arabes, anglaises ou autres pays de certains mots.

L'intrigue est simple mais efficace de plus avec les belles illustrations, tout est fait pour que le lecteur prenne plaisir à lire ce récit relativement court

Le point négatif que je pourrai exprimer est que les personnages sont peut-être traités un peu superficiellement : le lecteur a accès à leur trait de caractère dominant et certaines de leurs émotions mais tout cela manque un peu de profondeur. Les personnages restent attachants mais sans plus, pas de réelle identification.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
A quand un grand roman comme Longtemps ou mme Ba. C'est interessant mais j'ai hâte de lire un vrai roman pour adulte.