EAN : 9782262026592
Perrin (23/02/2007)
3.4/5   5 notes

Jamais la productivité agricole n'a été aussi forte, et jamais les famines n'ont été aussi fréquentes.

Jamais la terre n'a porté autant de diplômés, et jamais l'analphabétisme n'a autant progressé.

Jamais nous n'avons été aussi riches, et jamais il n'y a eu autant de pauvres. Ce qui est le moins rare aujourd'hui, ce sont les raretés.

Le Cercle des économistes et Erik Orsenna en ont dressé l'inventaire, ... >Voir plus

ChrissyllChrissyll   18 février 2015
En négociant sous l'empire de la nécessité et des contraintes de court terme, les états africains sont trop souvent conduits à accepter des conditions de vente défavorables et contrats inégaux.
DanieljeanDanieljean   28 février 2020

Videos de Erik Orsenna (140) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erik Orsenna
outremer.ledoc raconte un Outre-mer contemporain. Grâce à des histoires d'hommes et de femmes. Des histoires particulières qui viennent en miroir des sociétés ultramarines actuelles. Des films qui mettent en lumière des Ultramarins d'ici et de là-bas. Un regard porté de l'intérieur sur les Outre-mer, à la croisée de leurs histoires, de leurs cultures, de leurs croyances et de leurs enjeux. Dans Des moustiques et des hommes, documentaire-événement, Erik Orsenna revient sur ces créatures parfois fort désagréables. plus d'informations https://actualitte.com/a/OaocM2ts À voir lundi 30 mai à 18.00 sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer de France Télévisions, et sur France 3 à 00.40 dans la case outremer.ledoc.