Éditeur : Points (20/03/2014)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 24 notes)
1945.
Louis et Bénédicte se rencontrent, se sourient, puis se marient. Louis s'engage dans la reconstruction du pays, et Bénédicte fait de la jalousie son métier. Clara, leur fille, découvre le don des larmes : pleurer sera son seul plaisir. Quant à Charles, son petit frère, il s'étonne, à cinq ans, de n'être pas déjà ministre de l'Intérieur. Une comédie française raconte la course irrésistible de ces quatre personnages dans les coulisses de l'Histoire des vi... >Voir plus

sylvie2
  28 décembre 2018
Comme plusieurs des premiers romans de Erik Orsenna, je ne sais trop qu'en penser. le livre vogue entre l'histoire de sa famille, le roman et le fantastique. Dans un premier temps, j'étais déroutée et n'accrochais pas trop. Et pourtant, je suis allée jusqu'à la fin du livre et ne l'ai pas regretté.
sylvie2sylvie2   28 décembre 2018
Il paraît que les sociologues du Vatican mesurent la déchristianisation d'une cité au nombre de pâtisserie qui ferment près des églises.
Videos de Erik Orsenna (124) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erik Orsenna
Ecrivain et financier, espion et horloger, maître de musique et défenseur des révoltes américaines face aux colonisateurs anglais? c?est en inventeur du "en même temps" qu?Erik Orsenna dépeint Beaumarchais dans son nouveau livre. Il est notre invité en première partie des Matins de France Culture.
En deuxième partie, France Culture et L'Obs vous livrent leur sélection de dix livres de la rentrée littéraire. Parmi eux, les romans de Marie Darrieussecq, Edna O'Brien, Jonathan Coe ou encore Santiago Amigorena.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 5 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Abonnez-vous10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1