AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811202835
45 pages
Éditeur : Milady (12/02/2010)
4.12/5   16 notes
Résumé :
Il existe entre veille et songe, un Royaume sans Nom. Là, un arbre dissimule en ses branches mille histoires oubliées.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nepenthes
  25 mars 2012
Superbe artbook qui nous invite à lire plusieurs petites histoires ; des destins tragiques, des contes plein de mélancolie... le tout illustré par les dessins sans pareil de Cris Ortega. On a accusé cette dernière de plagier Victoria Francès ; et il est vrai que certaines illustrations ressemblent vraiment beaucoup beaucoup aux illustrations de sa comparse espagnole (même pose, même type de personnages... ) Cependant, les deux styles de dessin sont vraiment très différents et je préfère voir un hommage au travail sans égal de Victoria Francès plutôt qu'un plagiat pur et simple. Sans compter que Cris Ortega n'a pas repris bêtement l'histoire de Favole. Elle a créé ses propres contes, inspirés des mythes et légendes... Les couleurs sont particulièrement splendides, les expressions des personnages sont très bien travaillés... On plonge vraiment dans ce monde éthéré. le trait est léger, délicat. Bref, rien à redire...
Commenter  J’apprécie          10
Enya75
  24 juin 2018
L'artiste a énormément de talent, surtout pour interpréter les émotions dans les illustrations, tout est magistralement élégant et beau. L'ouvrage reste tout de même un peu gothique à mon goût, et surtout triste et désespéré, mais la poésie est récurrente dans ces récits illustrés, alors au final, c'est tout de même un bel album.
Commenter  J’apprécie          30
Aelinel
  15 septembre 2014
Fan de l'univers de Victoria Francès et de Mélanie Delon, je ne pouvais qu'apprécier le livre de cette collection! Les dessins sont magnifiques, surprenants, voire pour certains angoissants!!! C'est une belle réussite!
Commenter  J’apprécie          40
ManonReal
  12 janvier 2018
Le début d'une belle trilogie, toute en illustration! le style de Cris ortega me fait un peu penser aux mangas mais il reste très joli à contempler! Je n'ai pas réussi à le trouver en français, mais l'histoire se lit bien, même en anglais!
Commenter  J’apprécie          20
faery
  27 février 2010
D'un format d'entre deux, ci celui d'un livre, ni celui d'une Bd, ce ravissant recueil de récits illustrés et écrits par Cris Ortega méritait qu'on parle un peu de lui.
Il est composé de 4 contes qui ne parlent pas de fées mais d'histoires tragiques. le premier s'appelle l'âme de l'araignée et nous rappelle qu'Athéna n'est guère commode avec qui ose la défier. Arachné en fera les frais.Puis vient le conte de la rose sauvage, où l'amour, la vengeance et prix à payer seront de mise.Ensuite vous découvrirez l'histoire de la boîte à musique où fascination pour un objet et dangerosité des miroirs jouent à cache cache.Enfin vous lirez l'histoire de Lorelei qui attire les mortels vers le fleuve.
Les illustrations sont superbes et retiendront davantage notre attention que les récits qui, certes intéressants en fonction des thèmes choisis, sont un peu courts et nous laissent un peu sur notre faim.
Lien : http://labibliothequedefaery..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
javinejavine   30 octobre 2014
Il existe un Royaume sans Nom. Là, un arbre dissimule en ses branches mille histoires oubliées.
Commenter  J’apprécie          10
Enya75Enya75   24 juin 2018
Flottant entre les eaux cristallines,
S'élèvera la plus douce des mélodies
Faite de promesses et de désir
Créee par l'écume et la glace...
Commenter  J’apprécie          00

Video de Cris Ortega (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cris Ortega
Vidéo promotionnelle pour la série "Forgotten" de Cris Ortega
autres livres classés : gothiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2126 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre