AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,31

sur 13 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai eu un peu de mal avec cette bande-dessinée que je n'ai clairement pas appréciée. Tout d'abord, les illustrations ne sont pas esthétiques et semblent tout droit sorties d'un jeu vidéo des années 90. de plus, la colorimétrie basée sur des couleurs vives rend le tout assez criard.

L'humour, si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi, est basé sur des jeux de mots douteux qui ne sont pas drôles et des propos racistes (je pense partciulièrement au comique de répétition basé sur le mot "présentement" répété par tous les gabonais dans chacune de leurs répliques).

Je ne vous recommande donc pas cette bande-dessinée en l'état, ce qui est clairement dommage dans la mesure où son objectif à la base était sûrement de sensibiliser au traffic d'ivoire au Gabon ou même au traffic d'animaux de manière plus général. Cependant, une bonne idée de sujet ne fait malheureusement pas une bonne bande-dessinée.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Jack photographe et son ami Bil, un pélican arrivent au Gabon pour un reportage et à peine arrivés se retrouvent au coeur d'une course poursuite et un complot dont il comprennent peu à peu l'enjeu.
Je n'ai aimé, ni le dessin qui est assez commun, ni l'histoire qui est trop schématique et encore moins les stéréotypes culturels "présentement" sans cesse, c'est vraiment caricatural pour ne pas utiliser un autre qualificatif. Grosse déception car je me disais "enfin une bande dessinée qui se passe dans un pays africain...".
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}